Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'Open de France, entre tradition et modernité...

[Voile légère]  - le 26/07/2010

[Voile légère]

Nouveau décor pour la 15ème édition de « L'Open de France » qui se déroulera cette année du 3 au 7 août à l'École Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Saint Pierre Quiberon. Une édition 2010 qui s'ouvre pour la première fois aux catamarans.

Rendez-vous estival annuel de la pratique intersérie adulte en voile légère, cet événement FFVoile est organisé par la Société des Régates de Saint Pierre Quiberon en collaboration avec l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

Créé il y a plus de dix ans, l'Open de France conserve toujours le même objectif : Promouvoir la pratique intersérie adulte en voile légère et faire cohabiter exigence sportive et convivialité ; une démarche que la FFVoile souhaite développer au niveau des clubs afin de dynamiser la pratique locale.

Nouveauté 2010 : les coureurs en Catamarans (groupes C1 et C3) sont pour la première fois vivement conviés à venir partager ce moment sportif et festif. Une épreuve qui devrait plaire à ces nouveaux participants qui ont déjà l'habitude de régater  en intersérie.

Au total ce sont environ 160 coureurs qui pourront s'élancer dès le 3 août sur le magnifique et très convoité plan d'eau de la baie de Quiberon, une aubaine pour ces amoureux de la régate venus des quatre coins de la France.

Coté programmation, mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 (matin) seront consacrés à des régates d'entraînement et des interventions thématiques encadrées par des cadres de la FFVoile et de l'École Nationale de Voile et des Sports Nautiques, une occasion rêvée de se perfectionner avant les premières courses...

De nombreux supports sont attendus pour cet événement sur les deux zones de courses qui seront mises en place. Ainsi nous retrouverons :
•        En dériveurs : laser, 420, 470, 505, Fireball, Europe pour les plus représentées, qui s'élanceront sur deux départs afin de pointer les doubles et les solitaires.
•        En Quillards :  Vent d'Ouest, Tempest, Open 500 … qui eux s'élanceront ensemble sur une même zone de course.
•        Enfin les Catamarans : Dart 18, Hobie Cat 16, … se retrouveront autours de parcours adaptés à leur vitesse.

Catégories sur place :
- Dériveurs doubles
- Dériveurs solitaires
- Quillards de Sport
- Catamarans
Un classement féminin sera effectué s'il y a au moins 10 bateaux féminins dans l'une de ces catégories

Pour en savoir plus, [rendez-vous sur le site de l'épreuve]

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :