Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Que de suspense dans ce Championnat de France Minimes sur flotte collective !

[Voile légère]  - le 26/07/2010

[Voile légère]

La première édition du Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective s'est achevée vendredi sur la Base Nautique des Boucles de Seine. Le vent aura été plutôt léger en début de semaine mais ce sont tout de même 16 courses qui ont été courues pendant le championnat. Un beau score. D'autant plus que les jeunes coureurs auront bataillé ferme pour se départager jusqu'au dernier moment alors que les 3 premiers au classement se départageaient dans la dernière course.

Au passage de la première marque, le 1er au classement provisoire, Arthur Fortune, ne lâche rien et revient pour devancer Jules Ducelier et Hugo Meunier de l'UYC.

A 15h12, le suspense est à son comble : le finish est exceptionnel pour cette dernière course du Championnat. Les trois premiers du rond Or sont bord à bord et l'ordre d'arrivée à cette course déterminera le futur Champion de France de Voile Minimes sur Flotte Collective.

Après une incroyable pression, le verdict tombe et c'est le jeune de Saint-Maur qui franchit la ligne. Jules Ducelier est donc sacré Champion de France de Voile Minimes sur Flotte Collective.

Le concept de flotte collective

Jean Pierre Churet, Vice-Président de la FFVoile en charge de la Voile Légère nous en explique le principe et tire un premier bilan.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :