Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Pratique Intersérie : La calculette de temps compensé pour les dériveurs/quillards et les catamarans

[Voile légère]  - le 30/07/2010

[Voile légère]

En France, les compétitions en inter-série reviennent à la mode. Elles sont particulièrement appréciées pour leur coté amusant et convivial.
C'est l'occasion de se procurer un bon moment de détente en famille ou entre amis. Cette année pour la 15ème édition de l'Open de France, le Département Voile Légère de la FFVoile propose un nouveau service aux coureurs en intersérie dériveurs, quillards de sport et catamaran : une calculette de temps compensé.

Fini le calcul du temps compensé à la main. Comparez vos performances à celles de vos plus proches concurrents en indiquant simplement les types de bateaux et votre temps de course. La calculette vous indiquera automatiquement l'écart à respecter pour que vous remportiez la victoire.

Choisissez parmi les deux versions, la [calculette dériveurs/quillards]  ou la [calculette catamarans].

Pour information, consultez également [la liste des ratings dériveurs/quillards] , ainsi que la [liste des ratings catamarans]


L'intersérie voile légère en pratique

Le principe est simple : ce sont des bateaux de caractéristiques différentes qui régatent ensemble. Un « handicap » (coefficient ou rating), qui prend en compte les performances du bateau au travers des résultats antérieurs et des statistiques, est attribué à chaque bateau. Ces handicaps servent à «gommer» les différences, permettant aux coureurs de régater ensemble et d'établir un classement général malgré les différences entre les séries.

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :