Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Pierre-Antoine Morvan s'empare des Internationaux de France de Match Race

[Habitable]  - le 02/08/2010

[Habitable]

Superbe performance de la part de Pierre-Antoine Morvan et son équipage qui viennent de remporter les Internationaux de France de Match Racing devant leur public. A peine rentré du Tour de France à la Voile où il a terminé deuxième à bord de Courrier Dunkerque, le skipper, membre de l'équipe de France de match racing s'est imposé en finale face au Néo-Zélandais Reuben Corbett sur cette épreuve de grade 1 (qui ne compte pas pour le World Match Racing Tour). A 28 ans, le Vannetais crée la surprise puisque, côté français, les pronostics allaient plutôt en faveur des Mathieu Richard, Damien Iehl ou Philippe Presti, des cadors qui, malgré de superbes round robins se sont fait éliminer dès le début des phases finales. Pour « PAM » et ses hommes le parcours a  été inverse et il a fallu passer par les repêchages avant de se hisser jusqu'à la plus haute marche du podium, en sortant notamment Damien Iehl à l'issue de 4 matchs très disputés en quart de finale. L'équipage tricolore, composé du militaire Nicolas Pauchet à la tactique, de Mathieu Renault à l'avant et de Steven Liorzou, voilier chez Incidences, aux réglages, va maintenant se diriger vers la Pologne où il participera, du 13 au 15 août, à une épreuve de grade 2.

Interview de Pierre-Antoine Morvan :

« Hier, c'était presque perdu. Nous étions menés deux à zéro et le Néo-Zed était devant nous sur la troisième manche. Finalement, nous avons réussi à le passer sur le dernier bord de près et nous sommes imposés sur les deux matchs suivants. La ligne de départ était toute proche de la digue et c'était super d'entendre les encouragements. Les gradins étaient pleins. C'est la première fois que l'on gagne un grade 1. Nous avions terminé deuxième en 2007 à Marseille mais nous n'avions jamais atteint ce niveau depuis. »


Résultats définitifs :

1. FRA Pierre-Antoine Morvan (SR Vannes)
2. NZL Reuben Corbett
3. RUS Eugeniy Neugodnikov
...
5. FRA Philippe Presti (CV Arcachon)
6. FRA Mathieu Richard (APCC Voile Sportive)
7. FRA Damien Iehl (APCC Voile Sportive)

Composition de l'équipage de Pierre-Antoine Morvan :

Nicolas Pauchet (CN Lorient - Equipe de France Militaire)
Mathieu Renault (SR Vannes)
Steven Liorzou (SR Brest)

Plus d'infos : http://ifmr.fr/ et http://matchetm.blogspot.com/

 

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :