Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat du Monde 505 : Une très belle édition 2010 !

[Voile légère]  - le 06/08/2010

[Voile légère]

Du 24 juillet au 5 août s'est déroulé le Championnat du Monde de 505 à Aarhus au Danemark.
Avec 126 inscrits, cette édition organisée par le Aarhus Sailing a été un véritable succès. Sur l'eau l'équipe d'organisation a su mettre un place un dispositif irréprochable adapté aux conditions. A terre la communication a battu son plein avec un tracking, un twitter, de la vidéo et des photos en direct. Une très bonne nouvelle pour tout ceux qui voulait suivre avec assiduité cette belle course.

Au final ce sont les Allemands Hunger et Kleiner qui gagnent devant des Danois, des Anglais et des Américains 4ème au général. Les Français ont eu un peu de mal face à des équipages étrangers très affutés. Avec une 31ème place l'équipage De Kergariou / Geron est le meilleur des 7 équipages présents. A noter que l'Allemand Holzapfel, Champion de France intersérie dériveur super rapide 2010 termine 24ème malgré un nouvel équipier.

En 2011 l'épreuve aura lieu en Australie avant de venir en France en 2012 à La Rochelle.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde 2010 : http://www.505sapworldchampionship2010.com/

 

Par : OC


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :