Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'Equipe - Championnat Européen 2010

[Voile légère]  - le 15/08/2010

[Voile légère]

1er- Brewal Nael - Julien Simonnot (CNBPP - YC Toulon)

2e - Vincent Guillerot - Thomas Galliache (CV St Quentin)

3e - Clément Michel - Thomas Lecroq (CV St Aubin les Elbeuf)

C'est par une cérémonie très chaleureuse, à l'image du club organisateur, que les équipages ont été récompensés. L'hymne européen accompagnant la levée du drapeau étoilé de l'Europe a ouvert la remise des prix. L'équipage le plus jeune, polonais, fut le premier à recevoir les encouragements. Le podium féminin suivit, composé de deux équipages italiens suivit du 3ème, français : Marie Zugolaro - Antonine Latapy du CV St Aubin les Elbeuf.

Le podium du classement scratch (garçons et filles confondus), uniquement français, révèle l'excellente prestation de nos représentants qui ont fait ici forte impression. Retenons que les français ont réalisé un très beau championnat en remportant les 5 premières places et la 3ème place du podium féminin grâce à Marie Zugalaro et Antonine Latapy. Ils ont beaucoup appris, et c'est là l'essentiel, sous la houlette de Yann Chateau et Florian Ribeiro, entraîneurs des ligues de Haute Normandie et de l'Ile de France. Un grand merci à notre chef de la délégation, Olivier Galliache, qui a conduit avec efficacité la délégation et réglé tous les problèmes qui n'ont pas manqué de se poser quotidiennement.

C'est à Bilbao que se déroulera l'édition 2011 du championnat Européen qui sera ouvert (aucun quota de places par nation).

 

Par : PB


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :