Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mondial SL 16 : régularité et précision

[Voile légère]  - le 15/08/2010

[Voile légère]

Du 4 au 7 août, le Championnat du Monde de SL 16, qui s'est déroulé au YC Carnac, aura connu une météo très favorable. Soleil et vent auront en effet permis au Comité de Course de lancer 14 courses au total. Les 50 concurrents, soit 25 équipages venus de France, Pays-Bas, Grande-Bretagne et Etats-Unis, auront ainsi pu se comparer dans des vents entre 8 et 15 nœuds dans un climat détendu donnant place à beaucoup de cordialité et de bonne entente.

Au final, tout s'est joué durant la dernière journée de championnat, voire dans la dernière course. Les Champions du Monde 2010 sont ainsi l'équipage franco-danois, Simon Michaelsen et Vincent Guého (DEN 959). A la deuxième marche du podium, Romain Bellet et Manon Audinet (FRA 857), secondés par Vincent Domand et Titouan Fafournoux (FRA 956) à une seconde derrière, terminant donc troisièmes. Quant aux meilleurs représentants du YC Carnac, il s'agit de Loïs Berrehar et Emmanuel de Colombel qui terminent ce championnat à la quinzième place.

 

Par : PB


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :