Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Sofian Bouvet et Jérémie Mion survolent le championnat d'Europe junior de 470

[Voile légère]  - le 24/08/2010

[Voile légère]

Non loin de l'île de Ré chère à Albeau, les championnats d'Europe de 470 et de 420 viennent de s'achever à La Rochelle sur une victoire sans appel de Sofian Bouvet et Jérémie Mion dans la catégorie reine : le 470. A 21 ans, Sofian et Jérémie ont survolé l'épreuve, ne concédant à leurs adversaires qu'une seule manche où ils ont terminé… 2èmes ! « Nous avons beaucoup de respect pour nos concurrents, c'est pourquoi nous avons du mal à le croire » explique le barreur presque surpris par une telle performance. Pourtant, l'équipage commence à être habitué des victoires par KO. Il y a un peu plus d'un an, c'est de cette manière qu'ils s'étaient imposés sur le championnat du monde junior de la discipline. Les deux équipiers iront se frotter dès la semaine prochaine aux cadors de la discipline puisqu'ils participeront au championnat d'Europe senior à Istanbul. Le podium de cet européen junior est complété par deux équipages allemands alors que le duo Peponnet / Lebrun termine 4ème. On notera la performance de l'équipage Balzeau / Fountaine qui aurait pu lui aussi accéder au podium si le barreur n'avait pas connu un problème de santé qui l'a empêché d'aller sur l'eau une journée.

Organisatrice de l'événement, la Société des Régates Rochelaises (SRR) qui fête cette année son 150ème anniversaire, accueillera, en 2013, le championnat du monde de 470. Ce sera également l'occasion de fêter les 50 ans du célèbre monotype en double.

Podium en 470
1. FRA Sofian Bouvet / Jérémie Mion (YC Antibes / Cergy Voile 95)
2. GER Tim Elsner / Oliver Szymanski
3. GER Daniel Zepuntke / Dustin Baldewein
4. Kevin Peponnet / Julien Lebrun

http://www.srr-sailing.com/wp-content/uploads/2010/08/finale_470_eur_s5.htm

A l'heure d'écrire ces lignes, les régates ne sont pas terminées en 420. Résultats prochainement disponibles sur le site de l'épreuve.

Tous les résultats ainsi que des photos libres de droit sont disponibles sur : http://www.srr-sailing.com/

Le blog de Sofian et Jérémie : http://www.470-fra27.fr/

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :