Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Championnat de France des Entreprises bat son plein

[Commissions]  - le 03/09/2010

[Commissions]

Le championnat de France de voile habitable entreprise a commencé hier sous le soleil de Piriac sur Mer.
24 équipes de 6 à 8 personnes d'une même entreprise sont venues concourir pour ce championnat après s'être sélectionné tout au long de l'année au 4 coin de la France. C'est sur habitable monotype, des « Grand Surprises », bateaux de 9,54 m mis à disposition des équipages que ce championnat se déroule.

Après une première journée où une course a été courue dans les petits airs, l'ouverture du championnat s'est poursuivie par un défilé des équipes dans les rues de Piriac au son de la bombarde et du bignou permettant ainsi de renforcer l'impact de cette compétition sur cette belle station balnéaire.

Aujourd'hui, le premier départ a été donné à 10 H dans un vent d'Est de 10 nœuds. La deuxième course du jour a été moins chanceuse avec un vent s'orientant au nord mais faiblissant, voir disparaître par moment. Quelques bateaux ont ainsi été classés hors temps. Tous les bateaux sont ensuite rentrés à terre par manque de vent.

Ces conditions de vent faible, associées au courant font que les vainqueurs des diverses courses sont tous différents, aucune équipe pour le moment ne se détache.

Le classement provisoire après 3 courses est le suivant :
1er Orange Business Service         skippé par Bernard DEMARTIAL
2ème US GAZLEC Ile de France     skippé par Loic DUBOIS
3ème DNCS                 skippé par Jean Luc HAMON

Demain au moins 3 courses sont prévues au programme avec un premier départ à 10 H. Cette journée sera décisive pour l'attribution du titre. La journée de dimanche étant journée de réserve au cas où le vent manquerait demain.

Les prévisions météo s'annoncent toujours aussi belles au niveau du soleil et le vent restera faible.

 

Par : B.Porte


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :