Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France des Equipages : Le triplé de Courrier Dunkerque

[Habitable]  - le 21/09/2010

[Habitable]

Grâce à sa victoire sur la Route des îles, quatrième et dernière étape du Championnat de France des Equipages, Daniel SOUBEN et son équipage « Courrier Dunkerque » remporte le titre de Champion de France. C'est la troisième année consécutive que l'équipage remporte ce prestigieux titre . Une belle performance historique puisque c'est la première fois qu'un équipage remporte trois fois de suite le titre de Champion de France des Equipages.

Avec une quatrième place lors de la première épreuve, le Grand Prix de Pornichet, deux secondes places à la Normandy Sailing Week et au Tour de France à la Voile puis enfin la victoire lors de la dernière épreuve, l'équipage « Courrier Dunkerque » mené par Daniel SOUBEN a joué la régularité pendant toute la saison.  Une belle satisfaction pour cette équipe qui aura dû batailler toute l'année face à de nombreux adversaires, notamment contre l'équipage de Nouvelle Calédonie (Vincent Portugal) vainqueur de la première et de la troisième étape du Championnat.

2010 restera aussi dans les mémoires comme la dernière année du FARR 30 qui sera dès l'année prochaine remplacé par le M34.

Pour en savoir plus, [consultez les résultats complets]

 

Par : O.C.


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :