Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Soleil, vent, convivialité et fraicheur à la Coupe Nationale des Clubs de Voile Entreprise

[Commissions]  - le 28/09/2010

[Commissions]

Le CV Saint Quentin en Yvelines a accueilli ce week end la 8eme édition de la Coupe Nationale des Clubs d'Entreprise Voile Légère.

Avec un vent de 8 à 15 noeuds, 18 équipes représentant 14 entreprises (soit un total de 45 régatiers) se sont affrontés pendant deux jours sur les 3 supports fournis par l'organisation : dériveur, catamaran et windsurf.

C'est sur le principe de la course par équipe que 92 matchs ont été lancés dans une bonne ambiance et à la satisfaction de toutes les équipes présentes, seul petit bémol, le thermomètre qui n'a pas voulu monter très haut !
C'est en dériveur que les plus belles bagarres ont eu lieu, avec des régatiers confirmés jouant bien avec les règles et les principes de la course par équipe. Dans cette épreuves, avec des équipes de deux bateaux, le gagnant c'est celui qui n'arrive pas en dernier ! Toutes les ruses pour gêner l'adversaire sont autorisées, tout en respectant les règles, avec un arbitrage direct sur l'eau.


Les vainqueurs :

en Dériveur l'équipe de AMARYS,
en windsurf  l'équipe de la FFVoile,
en catamaran l'US Thomson Radar

Le trophée FFSE qui combine les 3 supports a été remporté par l'équipe de la Banque de France.

 

Par : B.Porte


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :