Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Banque Populaire Lorraine Champagne et la Ligue Lorraine de Voile : un partenariat réussi

[Communication]  - le 18/10/2010

[Communication]

Depuis 10 ans, la Banque Populaire soutient la Fédération Française de Voile dans tous ses projets. En déclinaison de ces accords nationaux, il existe une réelle dynamique au niveau régional. En effet, que ce soit sur les littoraux ou en intérieur, les Banque Populaire régionales et les ligues de Voile collaborent, avec beaucoup de réussite, autour de nombreux projets liés au développement de la Voile. Le partenariat entre la Banque Populaire Lorraine Champagne et la Ligue Lorraine de Voile est un bon exemple d'un partenariat réussi.

Une belle collaboration qui vient d'être renouvelée à l'occasion de la Foire Internationale de Metz (Moselle) qui s'est déroulée du 1 au 11 octobre au Parc des Expositions de Metz Métropole.  Etaient présents l'équipage féminin de 470, Juliette et Elisa Osswald, Bernard Moreau, Directeur Général Adjoint de la Banque, Jean-Christophe Cour, Secrétaire Général de la Ligue et administrateur de la FFVoile et Jean-François Cour, Président de la Ligue. Un engagement commun qui se matérialise aussi bien dans l'arbitrage, la formation, la promotion de la Voile Féminine en Lorraine, la compétition, le loisir, en passant par la préservation de l'environnement ou encore la pratique de la voile par les handicapés.

Jean-Christophe Cour déclarait  : « l'engagement de la Banque Populaire, Banque de la Voile par excellence, aux côtés de la FFVoile depuis plus de 8 ans aujourd'hui auprès de ses clubs, ses comités départementaux, ses Ligues mais aussi l'Equipe de France de Voile Olympique, confirme son statut d'acteur majeur du développement de la voile en France. Un succès dû en grande partie à des relations partenariales fondées sur la confiance et un profond respect mutuel. Le renouvellement de convention entre la Ligue Lorraine de Voile et la Banque Populaire Lorraine Champagne traduit et matérialise parfaitement l'implication et l'accompagnement des Banques Populaires dans la vie au quotidien des clubs de voile, en relais des accords nationaux et ici, plus particulièrement en Lorraine ».

Bernard MOREAU, Directeur Général Adjoint de la Banque concluait : « La BPLC, localement, soutient et accompagne la Ligue Lorraine de Voile pour développer la voile et les clubs de voile et permettre au public le plus large de pratiquer cette activité en Lorraine avec notamment son offre de bienvenue : la licence Club Adulte ou Jeune de la FFVoile est remboursée la première année pour toute première ouverture d'un compte de dépôt pour les plus de 18 ans ou d'un compte d'épargne pour les moins de 18 ans. »

Souhaitons une longue pérennité à cette coopération, qui prouve que la pratique voile en intérieur peut être un sujet porteur pour un partenaire dynamique et impliqué.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :