Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Soirée des Champions de la FFVoile fêtera son dixième anniversaire au Nautic

[Communication]  - le 08/11/2010

[Communication]

A retenir dans ce communiqué :
- Pour son 10ème anniversaire, la soirée des champions aura lieu le lundi 6 décembre dans le cadre du Nautic - Salon Nautique International de Paris- qui fête son 50ème anniversaire.
- Une nouveauté au cours de cette soirée, la remise du « prix de la haute technologie de la Fédération des Industries Nautiques».
- La soirée sera retransmise en direct sur Orange Sport TV avec le soutien du CNOSF, également en direct sur le site Orange Sport et le site de la FFVoile

La Soirée des Champions de la FFVoile se déroulera, comme de tradition, le premier lundi de décembre à 19h30. Mais à l'occasion du 10ème Marin de l'Année et du 50ème anniversaire du Nautic, elle se veut plus spectaculaire. La soirée se déplacera donc exceptionnellement dans le cadre du Salon ancré Porte de Versailles, précisément sur la « Scène Nautic » privatisée et aménagée pour l'occasion. Un dispositif de réalisation vidéo important est mis en place non seulement pour permettre aux invités de profiter pleinement de l'événement mais aussi le diffuser pour la première fois en direct sur une chaîne de TV et sur Internet  : Orange Sport TV avec le soutien du CNOSF.
La Soirée obéira au scénario des années précédentes : près de trente trophées récompenseront les champions de la voile 2010 que ce soit voile légère, windsurfing, match race, course et record au large.

Nouveauté : au cours de la soirée, Le « Prix de la haute technologie de la Fédération des Industries Nautiques » sera remis à une entreprise de l'industrie nautique française ayant apporté une contribution déterminante dans l'année en termes de performance et de sécurité à bord dans le domaine de la compétition. C'est un jury réuni par la FIN et composé notamment de professionnels de l'industrie nautique, de coureurs et de journalistes, qui fera ainsi son choix parmi différents acteurs du secteur tels que les architectes navals, les bureaux d'études techniques, les constructeurs de bateaux de compétition, les fabricants de matériel (accastillage, électronique…), etc.
Ce nouveau trophée symbolise le soutien appuyé de la F.I.N à cette grande soirée annuelle de la FFVoile.

Suivra la très attendue « rétro de l'année », un documentaire de 26 minutes qui retrace les performances des champions français, et bien sûr la révélation du Marin de l'Année qui aura été élu le jour même dans les salons du journal l'Equipe, partenaire media de la Soirée au même titre que Voiles et Voiliers. La liste définitive des nominés au titre de Marin de l'Année sera arrêtée à l'issue de la Route du Rhum - La Banque Postale.

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :