Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Femmes à la barre le 19 juin, une opération renouvellée

[Commissions]  - le 25/03/2011

[Commissions]

Dans le cadre de la journée nationale de la voile féminine « Femmes à la Barre », qui se déroulera le 19 juin 2011, la Commission Féminine de la Fédération Française de Voile, invite les ligues, les CDV et les clubs à favoriser l'accès des jeunes filles et des femmes, qu'elles soient des sportives pratiquantes ou des débutantes, à la navigation sur différents supports : voile légère, quillards de sport ou habitable.

Les règles sont simples, le bateau doit obligatoirement être barré par une femme, l'équipage pouvant être totalement féminin ou mixte.
L'objectif de cette journée est de donner envie aux jeunes filles et aux femmes de régater tout au long de l'année et de s'impliquer dans la pratique sportive de leur club.


De nombreux clubs ont déjà inscrit cette régate au calendrier de la FFVoile, à la date du 19 juin, mais il n'est pas trop tard pour se joindre à eux, en inscrivant la compétition.


Le service Communication de la FFVoile a réalisé une affiche que chacun peut imprimer et afficher dans son club. Contact peut être pris auprès de la Commission Féminine pour obtenir une version personnalisée.

 

Par : Commission Féminine


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :