Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

4 « Médailles d'Or de la FFVoile » remises lors de l'Assemblée Générale

[FFVoile]  - le 29/03/2011

[FFVoile]

Samedi 26 mars 2011, la Fédération Française de Voile accueillait les représentants des différentes ligues à l'occasion de l'Assemblée Générale 2010. L'occasion pour la Fédération de modifier ses textes et règlements officiels (tels que les statuts, le règlement intérieur, le règlement financier…) mais aussi de remettre ses « Médailles d'Or de la FFVoile », une distinction remise par le Président de la FFVoile Jean Pierre Champion qui récompense les engagements marquants des bénévoles auprès de leur sport et de leur Fédération.

Cette année, Jean-Pierre Champion a honoré Yves THEZE, pratiquant d'une fidélité sans faille, dragoniste invétéré depuis 1948. Il est connu au travers de la saga de ses neufs dragons appelés « Coq Rouge » ; Absent ce jour, la médaille a été remise à sa fille Danielle qui le représentait.

Georges SCHRANZ, personnalité atypique dans le cursus de l'enseignement de la pratique de la voile, cet ancien officier-radio de la Marine Marchande, aujourd'hui âgé de 82 ans, est passionné par les voiliers et la régate depuis son plus jeune âge, aux côtés de son frère aîné. Ensemble, ils ont acquis une notoriété dans le monde de la voile grâce à leur palmarès notamment dans la course au large en Méditerranée, au cours des années 60.

Jean-Marie NUSSE, président directeur général des Papeteries de Clairefontaine, la voile a représenté la plus grande part de ses loisirs entre 7 et 20 ans : D'où l'envie de le marier avec son métier de fabricants des papiers et cahiers Clairefontaine, il explique lui-même l'investissement du groupe dans ce sport en raison de son « esthétisme », de sa « douceur », et de « ces bateaux qui glissent sur l'eau, comme la plume sur le papier ».
Yvan Griboval qu'il avait rencontré et apprécié sur le Tour, lui transmit une proposition du groupe Legris pour faire sur trois jours seulement ce Trophée des Champions qui allait rapidement porter le nom de Trophée Clairefontaine.

Claire FOUNTAINE, récompensée pour son brillant palmarès sportif. CTR en Poitou-Charentes, Directrice des Equipes de France Olympique de 2000 à 2008 où elle réussit le pari ambitieux de qualifier les 11 séries. Femme passionnée, dotée d'une culture sportive remarquable, à l'écoute des coureurs et des entraîneurs, l'humilité est une de ses règles de vie. Jeune retraitée, elle a pris la présidence de la Société des Régates Rochelaise et garde en permanence un œil sur l'Equipe de France.


Pour en savoir plus, consultez [le compte-rendu de l'AG 2010]

 

Par : CF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :