Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Toulon Provence Méditerranée, partenaire principal d'une SOF exceptionnelle !

[FFVoile]  - le 05/04/2011

[FFVoile]

Cela fait maintenant trois ans que la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée est le partenaire principal de la SOF. L'épreuve s'inscrit pleinement dans la volonté de TPM de rendre accessible au plus grand nombre les grandes manifestations nautiques organisées sur son territoire. Outre l'apport financier important, TPM mène une série d'actions lors de la SOF comme la mise en place de navettes gratuites pour permettre au public de vivre l'événement au plus près. Le soutien apporté par TPM depuis ces trois années est indispensable au bon déroulement de la SOF Hyères TPM. Il  s'inscrit dans le dynamisme global suscité par cette épreuve unique en France.

Et ce dynamisme est tout autant sur l'eau. Les inscriptions se clôturaient jeudi dernier à minuit et on peut dire que cette 43ème édition fait carton plein ! 1 165 compétiteurs, 839 bateaux, 59 nations pour une même épreuve ! Les chiffres sont impressionnants et montrent à quel point on se bouscule pour participer à la SOF Hyères TPM, 4ème épreuve de la Coupe du Monde. Les quotas ont même été dépassés dans plusieurs séries (Laser, Finn et Match Racing féminin). 207 lasers étaient inscrits pour seulement 150 places. Dans ces séries, les règles de l'ISAF ont du être appliquées pour respecter l'avis de course et le nombre maximum de concurrents par série. Le nombre de places par série a donc été réajusté en fonction de la hiérarchie mondiale. Dans d'autres catégories, on a joué avec les limites. Les Laser Radial seront 116… Un maximum de 120 bateaux était défini ! Pour la première fois à Hyères, l'ensemble des séries olympiques (10) et paralympiques (3) seront présentes. Cette édition 2011 sera, on le voit, exceptionnelle par le nombre de participants mais aussi par la qualité des coureurs ! Robert Scheidt (double champion olympique en laser et multiple champion du monde passé maintenant au Star), Torben Grael (double champion olympique en Star), Paul Goodisson (champion olympique et champion du monde de Laser), Fernando Echavarri (champion olympique et double champion du monde de Tornado passé au Star) font partie des grands noms de la voile olympique présents à Hyères du 23 au 29 avril. Sans compter bien sûr l'équipe de France au grand complet. Chaud devant !

Quelques repères :
- Régate d'entrainement le samedi 23 avril
- Compétition du dimanche 24 avril au vendredi 29 avril
- Medal Races le vendredi 29 avril
- 10 séries olympiques
- 3 séries paralympiques

 


   

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :