Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Tour de Belle Île : une participation record !

[Habitable]  - le 12/05/2011

[Habitable]

C'est dimanche dernier qu'a eu lieu sous le grand chapiteau la traditionnelle remise des prix du quatrième Tour de Belle-Ile.
L'édition 2011 fut un succès puisque 486 bateaux étaient rassemblés sur une même ligne de départ, contre 329 l'année dernière, nouveau record battu !
Des concurrents qui ont connu cette année des conditions ventées.

Cette quatrième édition a également vu tomber le record du Tour de Belle-Ile, puisque Sébastien Josse et ses cinq équipiers ont bouclé les 41 milles du parcours en 2h42 sur leur trimaran de 77 pieds.
Vainqueur en temps réel, le skipper de Gitana 11 a reçu le trophée sur lequel sera gravé son nom, au même titre que les précédents lauréats, Anne Caseneuve (2008), Francis Joyon (2009) et Yves Le Blévec (2010).  

Les grands multicoques n'ont pas été les seuls à l'honneur, le prix Michel Malinovski ayant été décerné au skipper du premier monocoque, en l'occurrence Franck Cammas, qui, sur Groupama 70 a bouclé le Tour de Belle Ile en 3h23'14'.

Félicitation à l'assemble des participants et rendez vous en 2012 !

Pour en savoir plus : http://www.tourdebelleile.com

 

Par : Service Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :