Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Intersérie des Croiseurs Légers : Il ne manque (peut-être) que vous !

[Habitable]  - le 19/05/2011

[Habitable]

Il ne manque (peut-être) que vous !

 

J - 14

Dans exactement deux semaines, les retardataires seront en train de finaliser leur inscription, le jaugeur tamponnera les dernières voiles, les coureurs analyseront la liste des ratings, les bénévoles proposeront crêpes et boissons fraîches et le comité de course sera prêt à lancer la manche d'entraînement. 54 bateaux sont déjà définitivement inscrits et ceux qui ont confirmé leur intention de participer sont nombreux. Le CDV de l'Aube est donc en passe de réussir son pari, de réunir près de 100 bateaux sur le Lac d'Orient. On attend avec impatience d'assister au premier passage des bateaux sous spi à proximité des berges du lac d'Orient.

 

Les champions défendront leur titre

Brigitte Dossmann (Loya), Nicolas Pierrot (Plangolin), sont déjà inscrits et Florian Quenot a confirmé son intention de défendre son titre à la barre du Surprise du CN Aubois. Mais leurs adversaires de l'an dernier seront là aussi pour remporter un titre qui leur avait échappé de peu. Ainsi Frédéric Rohart (Tom Pouce) fera la route depuis le sud de la France avec son Ufo 22 et Philippe Benaben (Platypus) était un des premiers inscrits comme Yann Plathier (Capuccino) 3e l'an dernier. Le jeu de la régate sera total pendant les 3 jours de course.

 

Le point sur les flottes au 19 mai

Les « A » sont déjà 21 inscrits et assurés de jouer pour un titre. Avec 10 engagés, les « B » et « R1 » sont quasiment au complet pour disputer un titre* en famille sans passer par un regroupement de classe.

Du côté des « R2 » et des « L », il manque encore quelques inscrits pour que le regroupement des deux classes permette d'atteindre le chiffre clé des 15 bateaux, mais les deux bateaux manquants devraient vite apparaître dans la liste des inscrits.

 

Du côté de l'organisation

L'équipe d'arbitrage a finalisé les documents de course, les bénévoles ont participé aux dernières réunions pour répartir les différents rôles et accueillir au mieux les concurrents et les accompagnateurs. Fort de l'expérience de l'an dernier, le CDV de l'Aube a entre autres, réorganisé la chaîne d'inscription pour limiter les temps d'attente et a modifié l'organisation du site pour renforcer l'aspect convivial de l'évènement.

Les partenariats avec les entreprises locales sont finalisés, ils permettront notamment d'offrir aux concurrents une belle dotation, souvenir de leur passage dans l'Aube.

Les bouées, les banderoles,  les pavillons et la dotation textile de Marine Pool ont quitté les entrepôts de la FFVoile et seront bientôt livrés au lac d'Orient, réceptionnés en personne par Jean-Marie Marin, Président du CDV de l'Aube.

 

Alors si vous n'êtes pas encore inscrit n'hésitez plus, sinon faites passer le mot et partagez vos impressions sur la page Facebook du Championnat de France Intersérie des Croiseurs Légers

 

Alerte : A partir de lundi prochain, les tarifs d'inscriptions changent, faîtes vite.

 

Pour en savoir plus, consultez :

- le site de l'édition 2010 où vous pouvez consulter les classements détaillés (généraux et manche par manche) pour préparer l'édition 2011 et identifier vos futurs adversaires

- le site de l'édition 2011

- l'inscription en ligne

 

*15 bateaux d'une  même « classe HN » sont nécessaires pour jouer un titre de Champion de France dans cette même classe.

 

 

Par : Département Habitable


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :