Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Eole et Neptune perturbent le Championnat de France Intersérie de Course Côtière - 47e Croisière Bleue.

[Habitable]  - le 07/06/2011

[Habitable]

Le sud de la France a connu un week-end de l'Ascension particulièrement pluvieux et orageux, qui n'a pas épargné les équipages.


C'est mercredi 1er juin qu'a été donné le départ du Championnat de France Intersérie de Course Côtière -  47ème croisière bleue.


Un départ d'Antibes avec sur la ligne de départ pas moins de 144 concurrents enregistrés, des équipages qui ont du affronter vent fort et mer formée pendant les première heures de course. Alors que la mer restait forte,  le vent lui faiblissait rapidement rendant difficile la progression des bateaux et malmenant les organismes  des équipiers.


Seuls 23 bateaux parvenaient à couper la ligne avant l'heure limite de fermeture de la ligne d'arrivée  fixée à 23h00 le jeudi 2 juin. Les autres bateaux ayant soit déjà rejoint Calvi au moteur ou arrivant au-delà de l'heure limite.


Cette difficile première étape était rapidement oubliée à une fois arrivée à Calvi où les coureurs ont pu profiter d'une belle journée d'escale, ponctuée par le traditionnel méchoui, moment de convivialité bien connu des habitués de la Croisière Bleue.


Samedi matin pour le départ de l'ile de beauté une légère brise était au rendez-vous sous un soleil radieux. Mais les prévisions météorologiques ne s'étaient pas trompées et c'est des vents faibles agrémentés d'orage qui ont été servi aux équipages. Pour cette seconde étape 54 bateaux arrivaient à Antibes dans les temps, permettant d'établir des résultats complets et d'attribuer les titres de Champion de France dans les quatre groupes de classement intersérie.


Une fois de plus la difficulté de la course était oubliée grâce à la remise des  prix qui s'est déroulée dans les murs de la magnifique Villa Eden Roc situé sur le Cap d'Antibes. Si la météo n'a pas été très coopérative, le Yacht Club d'Antibes et son président Patrick Dumond aidé des bénévoles du club avait réuni toutes les conditions pour que cette 47e édition de la Croisière Bleue, labellisée Championnat de France de Course Côtière, reste un incontournable du week-end de l'Ascension. Rendez-vous le mercredi 16 mai 2012 pour le départ de la 48e Croisière Bleue.




Classement général :
http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/CalendrierFiche.asp?id=50606

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :