Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Banque Populaire confie la barre du Maxi Trimaran Banque Populaire V à Loïck Peyron

[Communication]  - le 07/06/2011

[Communication]

Un objectif de performance
Armateur du Maxi Banque Populaire V, d'un Figaro Bénéteau et d'un Monocoque 60 pieds, Partenaire Officiel de la Fédération Française de Voile, de l'Equipe de France de Voile Olympique, de l'Association Eric Tabarly et du CNOSF, la Banque Populaire « met toutes voiles dehors » et le cap sur 2012 en réaffirmant son objectif de performance. Après avoir désigné Armel Le Cléac'h pour barrer son nouveau monocoque pour le prochain Vendée Globe lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération Française de Voile, Banque Populaire vient aujourd'hui de confier la barre de son maxi multicoque à Loïck Peyron pour la prochaine tentative de record du tour du monde à la voile en équipage sans escale et sans assistance.

Loïck Peyron est un spécialiste du multicoque, doté d'un palmarès impressionnant sur tous types de supports. Son expérience des tours du monde et de la G-Classe est sans conteste. A la barre du Maxi multicoque Innovation Explorer, il s'est classé second de « The Race », la première course autour du monde « no limits ».

Olivier Klein, Directeur Général Banque Commerciale et Assurance du Groupe BPCE a d'ailleurs souligné, lors de la conférence de presse, la cohérence du choix de Loïck Peyron. « Le Maxi Banque Populaire V est une illustration du credo qui anime les Banques Populaires : la confiance dans la volonté des hommes de se réaliser à travers leurs projets et leur travail, leur envie de se dépasser, leur engagement personnel, comme leur esprit d'équipe. Tous les jours, dans nos régions, les Banques Populaires accompagnent des personnes entreprenantes et audacieuses pour leur permettre de concrétiser leur envie d'agir. Ce projet démontre aussi le goût de la Banque de la Voile pour les défis »
Loïck Peyron, pour sa part, a déclaré être « très heureux de se voir confier un si beau projet au sein d'une équipe de grande qualité ». Il a aussi  « remercié  la Banque Populaire, ce sponsor historique de la voile en France, de sa confiance ».


Une carrière d'exception
- En 1985, sur "Lada Poch", il est vainqueur de la Course de l'Europe.
- En 1985, il remporte une victoire d'étape de la Solitaire du Figaro.
- En 1987, sur "Lada Poch 2", il gagne La Baule-Dakar.
- En 1990, il finit 2e, sur "Lada Poch 3", du Vendée Globe Challenge, bien qu'il se soit dérouté pour porter assistance à Philippe Poupon qui a chaviré.
- Entre 1992 et 2005, il est 8 fois vainqueur du Trophée Clairefontaine et 2 fois de la Transat Anglaise.
- Entre 1993 et 1999, il remporte 13 victoires et deux 2èmes places sur 15 Grands Prix.
- 2000-2001, The Race, sur le maxi trimaran Innovation Explorer, il termine 2e et boucle un tour du monde en équipage en 64j 22h 32min 38s.
- En 2001, sur le trimaran "Fujifilm", il est vainqueur de la Transat Jacques Vabre.
- En 2005, il signe une victoire dans la Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre Dick sur le monocoque 60 pieds Virbac-Paprec.
- En 2008, il remporte la Transat Anglaise sur «Gitana Eighty
- Le 4 avril dernier, après 3 mois de mer aux côtés de Jean Pierre Dick, skipper de  "Virbac Paprec 3", il remporte La Barcelona World Race (tour du monde en double par les 3 caps).


Source : http://www.voile.banquepopulaire.fr/Maxi-Trimaran-Banque-Populaire-V/La-Banque-Populaire-confie-la-barre-du-Maxi-Trimaran-Banque-Populaire-V-a-Loick-Peyron-4539.html#suite


 

 

Par : Voile.BanquePopulaire.fr


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :