Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Antoine Albeau règne sur la Costa Brava

[Equipe de France de Funboard]  - le 08/06/2011

[Equipe de France de Funboard]

Antoine Albeau, abonné à la seconde place sur les deux premières épreuves du circuit slalom du PWA, a retrouvé son rang favori à savoir la première place dimanche dernier lors de la Catalunya Costa Brava! Dans des conditions de vent très soutenues allant parfois jusquà 45 nœuds (du jamais vu en Europe à part aux Canaries ! dixit le Rochelais), le marin de l'année a dominé ses adversaires et affirmé une fois de plus sa suprématie en remportant cinq des huit manches au programme. Le Suisse Bjrn Dunkerbeck et le Néerlandais Ben Van Der Steen complètent respectivement le podium qui échappe d'un cheveu à Cyril Moussilmani (4ème). Au-delà de la joie procurée, cette victoire permet à Antoine de remonter en scelle pour la course au titre puisque seuls 33 points le séparent de son concurrent direct Dunkerbeck (2 victoire d'épreuve contre une pour Antoine). Autant dire que le duel entre ces deux là ne fait que commencer. Prochain rendez-vous du 23 au 26 juin à Aruba aux Carabes.

Interview d'Antoine :
« C'était une bonne étape pour moi. L'épreuve est habituellement peu ventée mais cette année on a commencé avec 15/25 nœuds pour ensuite passer dans 2 manches de 45nds et plus !! Ce qui ne s'est jamais vu en Europe sauf aux Canaries et pour finir le dimanche dans une manche de vent super léger. Au final on a fait 8 manches et je gagne avec une avance assez confortable, ce qui me rapproche de Bjorn Dunkerbeck qui est en tête du général avec 2 victoires contre une pour moi. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :