Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Très bon résultat d'ensemble au Championnat du Monde classe 1 mètre à West Kirby (UK)

[Voile légère]  - le 09/06/2011

[Voile légère]

La semaine dernière avaient lieu le Championnat du Monde de la Classe 1 mètre à West Kirby, près de Liverpool, sur un grand lac marin séparé de la mer par une simple promenade. Les conditions de vent ont été variables, avec de 10 à 20 noeuds les 3 premiers jours, puis de 6 à 12 noeuds les 3 derniers. La longueur du plan d'eau faisait lever un bon clapot (à l'échelle des bateaux !) qui faisait le bonheur des coureurs locaux. Très rapidement, 5 coureurs britanniques sortaient du lot et creusaient l'écart. A mi championnat, le 5e avait moitié moins de points que le 6e !

Les coureurs français souffraient dans ces conditions, rares chez nous, à l'exception d'Alexis Carré et de Marc Pomarède qui se maintenaient dans les 10 premiers.
Après la journée de repos, le vent baissait d'un cran, au contraire des performances de la plupart des coureurs français. Grâce à une belle vitesse et de beaux départs, Yannick Rossignol, Cédric Carré et Olivier Cohen enchaînaient les bons résultats et revenaient dans les 20 premiers, tandis qu'Alexis Carré continuait sur sa lancée et parvenait lors de la dernière manche à prendre la place de 6e, meilleur résultat français à un Championnat du Monde de la classe depuis très longtemps !

Pour le titre, Brad Gibson (Champion 2007 et vice Champion 2009) et Peter Stollery étaient à égalité avant la dernière manche, Peter arrachant la victoire sur le dernier bord sous les applaudissements.

A noter depuis l'Euro disputé en France (Pierrelatte) fin Septembre 2010, l'effondrement de l'équipe Croate qui place 1 seul coureur dans les 10 premiers au lieu de 5...et au contraire 6 GBR dans les 10, dont les 5 premiers, ainsi que la domination du nouveau design "BritPop" de Brad Gibson sur les 3 marches du podium.
De plus, nous avons eu l'honneur d'une visite de Son Altesse Royale le Prince Philip à l'occasion du centenaire de l'association anglaise, dont il est le parrain.

Pour en savoir plus :
Photos : Visite du Prince Philip le 31 mai 2011

Résultat complet : http://iomworlds2011.files.wordpress.com/2011/05/25_race25.pdf
Photos / Vidéos : http://iomworlds2011.wordpress.com/media-centre/

 

Par : O.Cohen - Photo : Hanneke Gillissen


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :