Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Annonce de la sélection pour le Test Event

[Equipe de France]  - le 17/06/2011

[Equipe de France]

Du 1er au 14 août aura lieu à Weymouth  le « Test event ». Traditionnelle répétition des Jeux Olympiques, cette épreuve offre la possibilité de régater sur le plan d'eau des JO. Ce privilège n'en sera pas vraiment un cette année car depuis 2009 a lieu à Weymouth  la Skandia Sail for Gold dont la dernière édition vient juste de se disputer.
L'Equipe de France dans son ensemble connaît donc bien ce plan d'eau. Il n'en reste pas moins que le format réduit de ses régates et son mode de sélection lui confèrent un vrai parfum olympique. Un seul équipage par nation dans chacune des séries est en effet autorisé à courir ! C'est dire si l'annonce de la sélection révélée aujourd'hui pas Philippe Gouard, Directeur Technique National et sélectionneur, à partir des épreuves de référence que constituaient la Semaine Olympique Française de Hyères et justement la Skandia Sail for Gold, était attendue par les athlètes.



Voici la liste des athlètes sélectionnés pour le Test Event 2011:


Série RSX Hommes (PAV): Julien Bontemps (ASPTT Nantes)
Série RSX Femmes (PAV): Charline Picon (Palmyr Atlantic Voile)
Série Laser Radial (Femmes) : Sophie de Turckheim  (YC Antibes - Equipe de France Militaire)
Série Laser Standard (Hommes) : Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte Maxime) s'il obtient une place finale dans les 10 premières nations au championnat d'Europe Senior Laser 2011 qui se déroulera à Helsinki du 30 juin au 17 juillet (incluant les nations non européennes). A défaut, le sélectionneur pourra envisager une nouvelle sélection.
Série Finn : Jonathan Lobert (SNO Nantes - Equipe de France Militaire)
Série 470 Femmes : Camille Lecointre (SR Brest-Equipe de France Militaire) et Mathilde Géron (CN Plérin - Equipe de France Militaire )
Série 470 Hommes : Pierre Leboucher (ASPTT Nantes) et Vincent Garos (SNO Nantes)
Série 49er : Emmanuel Dyen (CNV Aix Les Bains- Equipe de France Douane) et Stéphane Christidis (EV Cagnes sur Mer - Equipe de France Militaire)
Série Elliott : Claire Leroy (SN Saint Quay Portrieux), Marie Riou  (USAM Voile) et Claire Pruvot (SR Courseulles)
Série Star : Guillaume Florent (Gravelines GVLS) et Pascal Rambeau (ASPTT La Rochelle)



Interview de Philippe Gouard, DTN :

« C'est la forme du moment qui a prédominé pour cette sélection. Ce qui signifie que tout le monde reste évidemment en course pour la sélection pour les JO. D'ailleurs, le championnat d'Europe ISAF qui aura lieu en juillet, et auquel  les non sélectionnés du Test Event sont obligés de participer, sera, comme le Test Event, une épreuve de référence en vue de la sélection pour les Jeux. J'ai pris l'avis de beaucoup d'experts pour cette sélection : les médecins, les kinés, les préparateurs physiques et mentaux, les entraîneurs ensemble puis séparément et enfin, évidemment, le Président de la FFVoile, Jean-Pierre Champion. J'ai voulu une méthode de sélection ouverte. »

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :