Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Espoirs Glisse et Minimes : c'est parti pour les Championnats de France 2011

[Voile légère]  - le 03/07/2011

[Voile légère]

Aujourd'hui  débutent deux des six Championnats de France Espoirs Glisse et Minimes 2011 : le Championnat de France Minimes Solitaire Equipage Glisse qui se déroule à Saint Pierre de Quiberon jusqu'au jeudi 8 juillet, et le Championnat de France Espoirs Glisse qui s'achèvera vendredi prochain à Brest.
Sur les deux plans d'eau, l'heure est aux derniers réglages, les inscriptions se finalisent et tout le monde se prépare pour la course d'entraînement (prévue pour 14h) et la cérémonie d'ouverture en présence des officiels en fin d'après midi.  L'occasion pour les différentes ligues de défiler sous les drapeaux des régions avant que les choses sérieuses ne commencent demain.


Le Championnat de France de Voile Minimes Solitaire Equipage Glisse

C'est la cinquième année que l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) et le CDV 56 accueillent le Championnat de France Minimes. Il faut dire que le lieu s'y prête plutôt bien : un parc immense et arboré, une baie ventée, des eaux turquoises, une organisation bien rodée.Il n'y a que les conditions météos qui pourraient s'opposer à la réussite totale de ce championnat. Mais là encore, mis à part des conditions un peu molles lundi, on prévoit entre 10 et 15 nœuds de vent pour la semaine, les concurrents ont donc assez peu de soucis à se faire !
Le Championnat de France Minimes, c'est chaque année 350 à 400 concurrents entre 12 et 14 ans courant sur  Optimist (dériveur solitaire), L'Equipe (dériveur double), Tyka (catamaran) et BIC 293OD (windsurf).


Le Championnat de France de Voile Espoirs Glisse

Pour la deuxième fois l'Union Nautique de Brest, l'association des trois clubs du Port du Moulin Blanc (l'USAM, la SR Brest et les Crocodiles de l'Elorn) accueille le Championnat de France Espoirs Glisse. Les années précédentes, l'équipe d'organisation avait déjà accueilli avec succès de nombreux Championnats de France (Espoirs Solitaire Equipage, Monotypes Habitables, etc.).
Cette année, c'est les Crocodiles de l'Elorn qui pilote l'organisation de l'évènement et accueille les 500 concurrents répartis sur les différentes séries : Open 5.70 (habitable) , HC 16, SL 16 et 15.5 (catamaran), 29er (dériveur double), Bic 293 OD, Raceboard Hybride et RS:X 8.5 (windsurf).

Aujourd'hui le soleil est déjà bien présent, et tape dur sur le plan d'eau magnifique mais réputé assez difficile et technique, avec un vent de thermique qui se lève généralement en milieu d'après midi et qui promet des journées de courses assez longues...


Les Championnats de France Minimes et Espoirs 2011


Championnat de France de Voile Minimes Solitaire Equipage Glisse - du 2 au 8 juillet 2011, Baie de Quiberon

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2011/Minimes

Championnat de France de Voile Espoirs Glisse - du 2 au 9 juillet 2011, Brest
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2011/Espoirs_Glisse

Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective - du 17 au 22 juillet 2011, Moisson Lavacourt
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2011/Minimes_FlotteCollective

Championnat de France de Voile Espoirs Solitaire Equipage - du 20 au 26 août 2011, Le Havre
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2011/Espoirs_Solitaire_Equipage/

Championnat de France de Voile Espoirs Extrême Glisse - du 20 au 26 août 2011, Ouistreham
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/evenement/2011/Espoirs_Extreme_Glisse

Championnat de France de Voile Espoirs Match Racing - du 29 octobre au 1er novembre 2011, La Rochelle
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/championnats_france.asp

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :