Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat d'Europe Open de Voile Helsinki : Rageant pour l'équipage d'Anne-Claire !

[Equipe de France]  - le 04/07/2011

[Equipe de France]

A retenir dans ce communiqué :
- Après avoir survolé le début de championnat, Anne-Claire Le Berre et son équipage échouent en quart de de finale (3 à 2)
- L'espagnole Tamara Echegoyen est championne d'Europe de Match racing
- Les Laseristes ont débuté la compétition aujourd'hui

Le championnat d'Europe de match racing féminin s'est terminé ce dimanche par la victoire de Tamara Echegoyen (ESP) devant la tenante du titre, la russe Ekaterina Skudina.  L'équipage d'Anne-Claire Le Berre a survolé les Round Robin puis, hier, les deux premières manches du quart de finale contre l'équipage espagnol de Silvia Roca Mata. Il restait à conclure un match largement à leur portée…  Et c'est à ce moment là que la belle mécanique tricolore s'est enrayée.  Les françaises ont perdu d'un rien les trois manches suivantes.  Un incroyable scénario qui a ruiné toute chance de titre européen. On imagine la déception d'Anne-Claire, Alice Ponsar et Myrtille Ponge qui terminent 5èmes. Elles ont néanmoins la satisfaction d'enregistrer une progression importante dans la hiérarchie mondiale cette année. Prochain objectif : le championnat du monde de Perth en décembre où les jeunes femmes espèrent monter sur le podium.

Anne-Claire Le Berre : « Le bilan est en demi-teinte. Nous sommes très déçues de notre résultat même si 5 est une place très honorable au vu du plateau présent. Nous avons fait un début de championnat sans faute en remportant haut la main les round-Robin et les 2 premiers matchs des quarts de finale. Les conditions aléatoires d'hier nous ont moins souri et nous sommes passées à côté des demies à l'issue de 3 matchs pourtant disputés, coupant toutes nos chances de podium. Nous allons nous accorder quelques semaines de repos pour digérer le début de cette saison marquée par une grosse progression et un gain en régularité nous plaçant dans les 6 premières mondiales avant d'attaquer la préparation finale pour le championnat du Monde à Perth où l'on compte bien se battre pour monter sur le podium. »


Toutes les informations sur :
http://www.openeuropeans2011.com

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :