Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Faible participation des Français

[Equipe de France]  - le 22/06/2004

[Equipe de France] Demain, mercredi 23 juin, sera donné le coup d'envoi de la Semaine de Kiel. La plupart des Français se sont rendus en Grêce pour s’entraîner sur le site des Jeux.

Pour l'heure, seuls quatre athlètes de l'Equipe de France ont choisi de faire le déplacement en Allemagne : il s'agit d'Ingrid Petitjean et Nadège Douroux, en 470 Femmes, de Félix Pruvot en Laser, et enfin de Damien Seguin en 2.4mR (série Handisport).
Explications de Claire Fountaine, DTN Adjointe et Directrice des Equipes de France : «Peu de sélectionnés français seront présents à Kiel. En effet, le Championnat National Grec était initialement prévu sur cette période et bon nombre d'athlètes, français comme étrangers, avaient inscrit cette épreuve dans leur programme préparatoire. Finalement, les dates de ce championnat ont été décalées mais la plupart des coureurs ont maintenu leur venue en Grèce et en profiteront pour s'entraîner sur le site des Jeux ». Côté Equipe de France, c'est le cas pour les équipages de Yngling (Le Helley/Lesaffre/Deplanque), de Tornado (Backes/Voiron) et de Star (Rohart/Rambeau), pour Blandine Rouillé en Europe ou encore pour Faustine Merret et Julien Bontemps, nos deux planchistes.

Pour suivre la Semaine de Kiel : www.kielerwoche.de/

VENDREDI 25 JUIN

PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE A PARIS

Dans trois jours, vendredi 25 juin, la flamme olympique sera de passage dans la capitale. Nicolas Hénard, double médaillé d'or en Tornado aux Jeux de Séoul en 1988 et à Barcelone quatre ans plus tard, fera partie des soixante relayeurs, sportifs de haut niveau ou personnalités, retenus pour l'occasion.

A ses côtés, nous retrouverons des grands noms du sport français tels que David Douillet, Laura Flessel, Jackson Richardson, Fabien Galthié ou encore Marie-Josée Perec.
Arrivée le matin même de Lausanne en Suisse, la flamme olympique débutera son parcours parisien au Stade de France de Saint-Denis. Les festivités débuteront aux alentours de 12h30 pour se terminer vers 20h sur le Champ de Mars. De Montmartre à Opéra et à Nation en passant par l'INSEP, Montparnasse et le Panthéon, les relayeurs emprunteront ensuite la voie fluviale entre Notre-Dame et le Pont de Solférino avant de gagner L'UNSESCO, Roland-Garros et enfin la Tour Eiffel. Au total, un parcours d'une soixantaine de kilomètres. Pour sa part, Nicolas Hénard remplira son rôle de relayeur vers 17h40 sur le Boulevard des Invalides (7ème).

Détails des animations et plan du parcours du passage de la flamme olympique sur : www.paris.fr

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :