Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Cérémonie des Top Clubs 2012, samedi 15 décembre au Nautic

[FFVoile]  - le 12/12/2012

[FFVoile]

N'oubliez pas, samedi dès 10h30 sur la scène Nautic du Salon Nautique de Paris, la Fédération Française de Voile mettra à l'honneur les meilleurs clubs de l'année lors de la cérémonie du Top Clubs 2012. Diverses catégories seront récompensées comme l'apprentissage, les projets innovants, la compétition ou encore la délivrance de licences. La cérémonie se conclura par la révélation du club de l'année

Sur le même principe que le titre du "Marin de l'Année" attribué à Franck Cammas, lundi soir, lors de la soirée des Champions, le club de l'année est élu par un jury. Ce dernier, composé d'élus de la Fédération Française de Voile et de partenaires du Top Club, sera présidé cette année par une personnalité d'envergure en la personne de Michel Desjoyeaux. Clin d'oeil de l'histoire, Michel s'est vu décerner en 2001 le premier titre de Marin de l'Année. Il marque ainsi son attachement aux clubs de la fédération.


Rappel des huit clubs nominés au Club de l'Année :


Interview de Michel Desjoyeaux :
  •  "Les clubs c'est ce qui permet à notre sport de s'organiser et se développer localement. C'est une façon indispensable de structurer les gens les uns avec les autres du début, l'école de voile, jusqu'au haut niveau. C'est aussi important de désigner un club de l'année qu'un marin de l'année car ce sont les bénévoles qu'on met ainsi en lumière. On en parle moins mais c'est sans doute le travail le plus méritoire dans la voile".

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :