Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Médaille de Bronze pour Audineau / Christidis

[Equipe de France]  - le 26/07/2004

[Equipe de France] Le Championnat d’Europe de 49er, qui se déroulait cette année à Torbole sur le Lac de Garde, s’est achevé ce samedi en fin d’après-midi. C’est dans des conditions de vent médium que durant cinq jours, la fine fleur européenne de ce dériveur Haute Performance a disputé l’ultime compétition de la série avant le grand rendez-vous grec. Les deux athlètes français sélectionnés pour les Jeux, Marc Audineau (YC Antibes) et Stéphane Christidis (EV Cagnes sur Mer), ont naturellement répondu présents à l’appel. Et d’une bien belle façon, puisqu’ils se classent 3ème de cet Européen. Une médaille de bronze de très bonne augure à un peu plus d’un mois du début des épreuves à Athènes.
Chris Draper et son co-équipier Simon Hiscocks, les Champions du Monde 2003, s’imposent et succèdent ainsi aux duo allemand Baur / Groy, victorieux en Espagne en 2003. Vices-Champions d’Europe à deux reprises, en 2002 et 2003, les Britanniques réussissent cette fois à « transformer l’essai ».

Interview de Marc Audineau : « Ca progresse ! Nous avons une très bonne courbe ascendante. Ce podium, sur la dernière compétition avant les Jeux, nous permet d’engranger de la confiance, ce qui est toujours très important. Nous avons pris une DNF pendant une manche de qualification et du coup nous abordions les phases finales sans droit à l’erreur. Mais avec Steph nous avons plutôt bien géré cette fin de championnat. Nous terminons à seulement 7 points des britanniques en faisant pas mal d’erreurs. La 1ère place était à notre portée ! »

Interview de Stéphane Christidis : « Nous naviguons ensemble depuis 1 an et 4 mois et nous accrochons ici notre premier podium face à des équipages aguerris : je suis agréablement surpris. Je pense que sur ce championnat, notre force a été notre régularité. Point positif également, avec Marc nous prenons vraiment beaucoup de plaisir sur l’eau et c’est selon moi une condition sine qua non pour bien marcher ! »

Les résultats du Championnat d’Europe de 49er (hors non européens) :
1. Chris Draper / Simon Hiscocks (GBR), 2. Michael Hestbeck / Dennis Andersen Dengsoe (DEN), 3. Marc AUDINEAU / Stéphane CHRISTIS (YC Antibes / EV Cagnes sur Mer), 4. Stevie Morrison / Ben Rhodes (GBR), 5. Christoffer Sundby / Frome Bovim (NOR); ...

Tous les résultats de ce championnat d’Europe de 49er sur :

www.49er.org ou sur www.circolovelatorbole.com

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :