Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Match Racing et catamarans à l'honneur à la Grande Motte

[Habitable]  - le 20/12/2012

[Habitable]

Une mer formée et un vent fort de Sud-Est sur le plan d'eau de la Grande Motte n'ont pas permis aux catamarans SailingOne 25 de sortir pour ce dernier jour de stage. Les équipages prennent donc la route du retour en fin d'après-midi, ravis de leur expérience.

Ils auront profité de belles conditions cette semaine pour ce deuxième stage de match racing en multi avec séances de musculation, briefing sur les règles de course et matchs sur l'eau. Le mélange des cultures a encore fait l'unanimité chez les participants et beaucoup souhaitent une troisième session !

 

Pour Franck Citeau, responsable de la préparation olympique Catamaran pour les JO 2016, le bilan est positif également :

« Ce qui est intéressant dans ce genre de stage, c'est que les participants viennent de différentes filières et sont vierges de cette pratique match racing sur catamaran. On voit alors tout de suite les défauts et cela permet d'aller à l'essentiel dans l'apprentissage. On a eu de très bons stagiaires et on espère travailler à nouveau avec eux prochainement ! »

 

La French Youth Team sera d'ailleurs de retour en début d'année pour quelques entraînements avant le début des sélections en février pour la Red Bull Youth America's Cup.

Liste des participants :

 Team Morvan

French Youth Team

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :