Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Du 18 au 20 mai 2013 à Lorient, osez le défi pour le 24ème Trophée des Lycées !

[Habitable]  - le 08/01/2013

[Habitable]

Le Trophée des Lycées réunit chaque année, dans une ambiance festive et sportive, des lycéens venus de toute la France pour une régate sur 3 jours.

 

Le Trophée des Lycées, c'est quoi ?

Créé en 1988 par l'UCPA et son groupe des Chefs de Bord, ce Trophée est la seule régate française réservée aux lycéens. Les jeunes s'affrontent pendant 3 jours sur des monotypes habitables (Open 5.7 ou J80).

 

Un véritable projet pédagogique

Toute l'année, les lycéens se mobilisent pour constituer un équipage (en mer et à terre pour l'animation du village), trouver des partenaires, communiquer sur leur établissement … Véritable outil éducatif, le trophée des Lycées permet donc de construire un projet pédagogique et donne l'opportunité aux jeunes de créer leur mini-entreprise. Pendant cette période de préparation, ils seront épaulés par un porte-parole du lycée (parent, professeur, conseiller d'éducation) qui les conseillera et les orientera. 

« Plus qu'une compétition, une aventure humaine qui favorise l'épanouissement, le partage de valeurs, l'esprit d'équipe, la solidarité et le sens des responsabilités. »

 

Pour cette 24ème édition du Trophées des Lycées, Armel Le Cléac'h est le parrain de l'événement. Skipper du 60' Imoca Banque Populaire, Armel participe actuellement au Vendée Globe 2012-2013.

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur www.tropheedeslycees.org

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :