Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Félix Pruvot termine 8eme

[Equipe de France]  - le 26/07/2004

[Equipe de France] Depuis lundi, le 18 juillet, se déroulait à Warnemünde le Championnat d'Europe de Laser. Pour l'ultime épreuve de la série avant les Jeux Olympiques d'Athènes, les meilleurs laséristes du moment avaient fait le déplacement en Allemagne. Après 6 jours de régates et 11 manches disputées sur les 12 initialement programmées, le titre revient à Philippe Bergmans. Le Belge devance l'Anglais Paul Goodison et le Polonais Macieij Grabowski, respectivement 2ème et 3ème. Félix Pruvot, premier Français, se classe 8ème. 16ème de l'épreuve européenne en 2003, Félix réalise donc ici une très belle ascension et signe sa meilleure performance à ce niveau de compétition. De quoi donner encore un peu plus de confiance à celui qui représentera la France en Laser d'ici quelques semaines à Athènes. Interview de Félix Pruvot : « Ce championnat n'avait pas très bien démarré mais petit à petit je suis remonté. Aujourd'hui, je termine bien avec une manche de 7 et une de 5 dans des conditions de vent fort, ce qui n'était pas vraiment mon domaine de prédilection jusqu'à il y a peu de temps. Sur cet européen, je gagne une manche lors d'une journée de vent très faible ce qui signifie que je suis désormais plutôt polyvalent. C'est ma meilleure performance sur un Championnat d'Europe et à quelques jours du coup d'envoi d'Athènes, c'est vraiment appréciable. Cette place, je la dois également à une dynamique de groupe. Un groupe qui a beaucoup progressé cet hiver, en démontre la place de 14 de Jérémie Steyaert et celle de 18 de Thomas Le Breton lors du dernier Mondial. Depuis un mois et demi, nous travaillons beaucoup alors maintenant repos et tranquillité sont au programme avant le 10 août, jour de mon départ pour Athènes. »

Résultats du Championnat d'Europe de Laser (Classement des européens) :
1. Philippe BERGMANS (BEL), 33 points; 2. Paul GOODISON (GBR), 54 points ; 3. Maciej GRABOWSKI (POL), 75 points ; 4. Anders NYHOLM (DEN), 79 points ; 5. Mark (GBR), 85 points; 6. Luka RADELIC (CRO), 87 points; 7. Rick Matthias (GER), 87 points; 8. Félix PRUVOT (CN Fouesnant Cap Coz / Membre de l'Equipe de France Militaire);... ; 18. Jérémie STEYAERT (CN Chatelaillon), 141 points ;... ; 24. Thomas LE BRETON (SRBrest), 191 points ; 31. Mathieu MURATTI (COYCH) ; ...

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :