Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

37 marins de la nouvelle génération réunis à Quiberon

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 17/01/2013

[Collectif France Espoir Monotype]

Samedi et dimanche derniers à Quiberon, l'ENVSN et la FFVoile organisaient le stage de détection pour la formation du Collectif France Espoir 2013.

Le taux de participation a battu des records pour cette 3ème édition et 37 participants entre 20 et 30 ans étaient réunis ce week-end pour donner le meilleur d'eux-mêmes et espérer être remarqués.

Au  programme : tests physiques, entretiens individuels et bien sûr, plusieurs sessions de navigation en First Class 7.5 et M34 dans des conditions idéales avec 10 à 18 nœuds de vent. Un système de rotation était mis en place pour que les participants puissent essayer les deux types de bateaux à différents postes.

 

« Ce stage était très intéressant mais c'est un exercice complexe pour le jury. Il faut se faire une idée d'une personne en peu de temps mais au vu de la qualité des intervenants (Marc Bouet, Marc Bouvet, Julien Bontemps, Laurent Brégeon, Benoit Charon, Stéphane Krause, Baptiste Meyer Dieu, Jean-Yves Le Déroff, ndlr), les résultats qui en découleront seront à la hauteur.

Depuis 3 ans, le niveau global des candidats a augmenté et nous voyons tout type de profil : habitable bien sûr mais aussi des personnes qui viennent plutôt de la voile légère. C'est important d'avoir cette diversité pour pouvoir faire un choix pertinent » nous explique Marc BOUVET, membre du jury et responsable du département Habitable de la FFVoile.

 

Seul bémol, l'incertitude qui demeure quant à une participation du Collectif au Championnat de France de Course au Large en Equipage.  Il faut, en effet, trouver des financements et cela est souvent plus compliqué que prévu.

Mais ce ne sont pas les projets qui manqueront pour les futurs membres du Collectif France Espoir 2013 : préparation physique, stages (survie, météo, tactique, stratégie), projets sportifs (J80, SB20, circuit Espoir Match Racing…)

 

Rendez-vous fin janvier pour les résultats !

 

Plus d'infos sur http://www.ffvoile.fr/ffv/web/monotypes/communiques/home.asp

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :