Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Banque Populaire, partenaire officiel de la Fédération Française de Voile, réaffirme son engagement jusqu'en 2016

[FFVoile]  - le 18/01/2013

[FFVoile]

Hier, lors d'une conférence de presse, le service sponsoring de la Banque Populaire a annoncé son programme Voile pour 2013-2016.

Parmi les sujets évoqués, l'annonce officielle de la prolongation du contrat qui lie la Banque Populaire et la Fédération Française de Voile pour les 4 prochaines années.

 

Extrait du communiqué officiel :

Un fort engagement auprès de la FFVoile pour le développement du sport

Partenaire de la Fédération Française de Voile, Banque Populaire participe depuis l'an 2000 au développement de la voile en soutenant toute la filière sportive. Présente aux côtés de ceux qui naviguent, elle aide, par son action, chaque passionné à découvrir la voile, se perfectionner et s'aligner au départ des compétitions.

Ainsi, au-delà du soutien à la Fédération, elle agit dans la proximité en cofinançant des matériels pour les clubs et les écoles de voile et leur permet de développer leurs activités au service de tous. C'est ainsi qu'en 12 ans de partenariat, elle a cofinancé l'acquisition de plus de 30 000 gilets de sauvetage, 1000 bateaux, 7000 voiles et 100 000 tenues officielles ou dotations pour les entités affiliées à la FFVoile. Dans le même esprit, elle subventionne les principaux championnats nationaux qui réunissent les clubs de tout l'Hexagone et des DOM-TOM.

Le dispositif d'accompagnement de la voile en France est démultiplié dans la proximité par les Banques Populaires régionales qui se sont engagées depuis de nombreuses années auprès des ligues régionales de voile. À ce jour, les Banques Populaires soutiennent 25 ligues régionales de voile, 12 comités départementaux et de nombreux projets locaux. 

Lire la suite

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :