Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Lucas RUAL et Emile AMOROS remportent la 1ere étape de l'Eurocup 29er !

[Voile légère]  - le 27/02/2013

[Voile légère]

Première des sept épreuves du circuit Européen de 29er, l'Eurocup Espagnole de San Andreu de Llavaneres  (Nord de Barcelone) avait lieu du 15 au 17 février 2013. Cette épreuve regroupait 43 bateaux dont 10 équipages français.

 

Cette régate, qui se déroulait au CN El Balis (club du Champion du Monde en titre), permettait de valider le travail hivernal et de comparer le niveau des Français avec leurs concurrents étrangers.

A ce jeu, Lucas RUAL et Emile AMOROS (SN Sablais/CN Pornic) ont été remarquables : ils remportent l'épreuve avec  5 victoires de courses. Après un mauvais départ sur la 1ère course, qui les fait passer 18èmes au vent, ils remontent à la 7ème position. Ce sera leur moins bonne place : ils ont ensuite trouvé leurs marques, ne prenant aucun risque lors des départs pour construire leur victoire jusqu'à la dernière course.

 

Derrière l'équipage allemand, ce sont deux autres Français, Tom CARISSAN et Loïc FISCHER-GUILLOU (CNBPP La Baule) qui terminent sur la 3ème marche du podium.

 

Clémentine MINDREN et Eliette FERRONNIERE (ASPTT Nantes/SN Sablais) terminent 8ème et secondes filles devant les norvégiennes Ragna et Maia AGERUP  (3èmes féminines à la World Cup 49er FX à Melbourne).

 

Bravo à tous pour ces beaux résultats et rendez-vous à Cavalaire pour l'étape 2 de l'Eurocup du 29 mars au 1er avril 2013.

 

Voir les résultats complets

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :