Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Du 8 au 11 mai à La Rochelle, venez tester la nouvelle formule OSIRIS Habitable

[Habitable]  - le 08/03/2013

[Habitable]

Du 8 au 11 mai, les croiseurs légers s'affronteront en baie de La Rochelle et dans le pertuis rochelais à l'occasion du Championnat de France Promotion Intersérie des Croiseurs Légers. L'enchaînement de deux jours fériés est l'occasion de proposer un programme permettant aux équipages d'effectuer leur retour dans de bonnes conditions.


La Société des Régates Rochelaises organise le premier Championnat de France de l'ère OSIRIS Habitable

L'an dernier, 80 bateaux avaient régaté pendant le week-end de l'Ascension alternant des parcours construits, des parcours côtiers et le traditionnel Tour de Ré Face Nord. Pour 2013, la formule reste la même, mais 2 appellations évoluent :


Ouvert à tous

Ce championnat de France est Open, c'est-à-dire sans qualification. C'est une occasion comme il y en a peu de naviguer en mer sur un site idéal, au cœur d'une flotte importante, avec un bon niveau sportif et des concurrents venus de toute la France. Cette épreuve de grade 3 est aussi l'opportunité de marquer des points importants dans les différents classements fédéraux (individuels et clubs) et surtout d'être Champion de France.

Un incontournable pour participer : le certificat de rating OSIRIS Habitable valide. 

Promotion sur les jours fériés

Deux pour le prix d'un : avec deux jours fériés consécutifs, les mercredi 8 et jeudi 9 mai, c'est l'occasion de proposer un programme commençant le mercredi et se terminant le samedi après-midi par la remise des prix. Les équipages seront libres dès le samedi soir pour profiter de la fin de leur séjour rochelais et du dimanche pour sortir leur bateau de l'eau et voyager sereinement.

Avec le savoir-faire de la SRR et un programme spécifique, ce Championnat de France sera comme chaque année la régate incontournable en temps compensé pour les croiseurs légers.

S'inscrire

En savoir plus

Les croiseurs légers qu'est-ce c'est ?

Des bateaux facilement transportables entre 5.50m et 8m : du bien connu Jouet 600 au planant Speed Fette 18 en passant par le très diffusé Surprise ou les Micro affutés. Plus précisément, il s'agit des bateaux rattachés dans les classes A, B, R1, R2, L du règlement OSIRIS Habitable.

Qui peut être champion de France ?

Les vainqueurs de chaque groupe de classement seront sacrés Champions de France. La règle de « 15 bateaux minimum » n'existe plus mais certains principes seront à respecter par les responsables de l'organisation dans la constitution des groupes.

Plus d'informations sur le site OSIRIS habitable

Télécharger l'avis de course

Télécharger le règlement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :