Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Top départ dimanche de la Transat Bretagne-Martinique !

[Habitable]  - le 15/03/2013

[Habitable]

Dimanche 17 mars, les quinze concurrents de la Transat Bretagne-Martinique prendront le départ de Brest pour relier Fort de France. Arrivée prévue en Martinique au début du mois d'avril.

Pour cette transat en solitaire à armes égales, les quinze Figaro Bénéteau 2 amarrés à Brest depuis la semaine dernière ont subi des contrôles de jauge et de matériel de sécurité. Objectif : que la monotypie soit respectée à la lettre. Les skippers devront faire parler leur talent sur la Transat Bretagne-Martinique !

Cela promet de belles bagarres au sein d'un beau plateau de solitaires : 14 hommes et une femme, certains bizuths, d'autres plus expérimentés qui devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour espérer l'emporter et commencer de la meilleure des manières la saison Figaro-Bénéteau 2013.

Une saison marquée par la mise en place du nouveau Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire qui réunira les meilleurs Figaristes sur trois belles épreuves : la Transat Bretagne-Martinique, La Solitaire du Figaro et la Generali Solo qui promet un beau finish en Méditerranée au mois de septembre.

Dimanche, nos quinze skippers couperont la ligne de départ à 13h, parés à affronter la haute mer. Il faudra alors se transcender pour aller plus vite que les autres, déjouer les pièges météo, faire les bons choix tactiques… tout un programme que vous pourrez suivre grâce à un important dispositif de communication.

Comment suivre la course :

Les informations seront surtout disponibles sur Internet

Comment suivre le départ :

12h00 : 12/13 sur France 3 Bretagne

12h30 : Départ en direct sur France O

12h30-14h00 : départ en direct sur le site officiel de la transat

12h50 : Départ en direct sur France 3 Bretagne

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :