Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-3 pour la Pornichet Select 6.50 !

[Habitable]  - le 17/04/2013

[Habitable]

1ère étape de la nouvelle formule du Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire, la Pornichet Select 6.50 fait le plein cette année !

Ce ne sont pas moins de 80 skippers (nombre de participants maximum) qui se sont inscrits à cette épreuve qualificative pour la mini-transat 2013.
9 nations seront représentées dont la France bien sûr, mais aussi les Etats-Unis, l'Estonie ou encore l'Australie.

60 bateaux de série et 20 protos prendront donc le départ de Pornichet samedi 20 avril à 13h pour rejoindre les Sables d'Olonne puis Pornichet au terme d'un parcours de 300 milles. Dès le départ lancé, vous pourrez suivre la course en direct grâce à un système de géolocalisation embarqué sur les bateaux.


Le suivi de la Course
Le Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet permet aux internautes de suivre en temps réel le déroulement de cette 13ème édition !
Un blog intégré au site Internet du CNBPP  a été créé tout spécialement pour l'évènement : visiter le blog
Liste des concurrents, programme, dernières news, parcours, retrouvez toutes les informations officielles de la course.

Dès le départ lancé à 13h, l'Internaute pourra suivre en direct le déroulement de la course :
- « Dernières news » à chaque mouvement de course
- système de géolocalisation Dolink permettant d'observer la progression en direct de chaque skipper
- dispositif twitter et facebook


Le Championnat de France 2013
La Classe Mini et la Fédération Française de Voile ont créé en 2012 un championnat de France Solitaire pour les Mini 6.50 intitulé Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire. Il concerne chaque année trois courses en solitaire du calendrier officiel établi par la Classe Mini. En 2013, le championnat se déroule sur la Pornichet Select 6.50, le Trophée Marie-Agnès Péron (juin) et La Mini Transat Douarnenez Pointe-à-Pitre (octobre).
Le titre de Champion de France Promotion Course au Large en Solitaire est attribué annuellement à un skipper mini prototype et à un skipper mini série, pour sa participation et sa performance globale, ainsi que pour la régularité de sa participation au circuit annuel.

Photo couverture : © Bruno Bouvry

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :