Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Next World Energy entame sa deuxième semaine de stage à l'ENVSN

[Habitable]  - le 18/06/2013

[Habitable]

Les sept membres du team enchainent les sessions de navigation (3 à 4 heures par jour) sur deux Open 7.50 en compagnie de l'équipage d'Arthur Herreman et de Julien Bourgeois, sparring partners de choix. « L'Open 7.50 est le meilleur outil pour ce genre d'entraînement » analyse Arthur Ponroy, skipper de Newt World Energy. « C'est un bateau qui va vite et qui se rapproche de la vitesse qu'on peut avoir sur un multicoque. »
Phases de contact, départs et approche de bouées, Next World Energy travaille la cohésion d'équipe et l'acquisition d'automatismes sur les moments clés d'une course. «  Maintenant que l'équipage est définitif, chacun peut travailler la spécificité de son poste et on voit qu'il y a une vraie progression. » Les jeunes ont également navigué une journée sur des Formule 18 pour travailler la course en flotte. « Nous allons encore faire une ou deux journées en F18 cette semaine mais le niveau est plus hétérogène que sur les Open 7.50 donc la progression est moins flagrante » note Arthur.

Le team effectuera un dernier stage à la fin du mois de juillet en Bretagne sur des SailingOne, les catamarans du Trophée Clairefontaine avant le départ en août pour San Francisco. Les objectifs des jeunes Français ne sont pas encore fixés mais aucun doute qu'ils sauront se battre pour être devant comme le montre Antoine Lauriot-Prévost, barreur de Next World Energy : « Pour l'instant, on ne parle pas trop des objectifs sur la Red Bull Youth America's Cup. Même si nous avons une très bonne équipe, hyper motivée et très complémentaire, nous sommes aussi conscients de ne pas être les plus entraînés. Mais on est avant tout des compétiteurs et quand nous participons à une épreuve, en général, c'est pour la gagner ! »

L'équipage Next World Energy
Arthur Ponroy - Skipper
Antoine Lauriot-Prévost - Barreur
Hubert Savatier - Tacticien
Romain Bellet - Equipier d'avant / régleur d'aile
Valentin Bellet - Régleur
Paul Dagault - Numéro 1
Edouard-Marie Alikiagaléléi - Equipier d'avant / régleur


Partenaires d'entraînement 
1ère semaine
Arthur Herreman
Antoine Guillou
Simon Moriceau
Pierre Laouénan
Clément Dorso

2ème semaine
Julien Bourgeois
Quentin Delapierre
Clément Dorso
Loc Flocher

Photo :  Next World Energy

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :