Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Tour de France à la Voile 2013 : J-9 !

[Habitable]  - le 19/06/2013

[Habitable]

Le coup d'envoi du Tour de France à la Voile, 2ème étape du Championnat de Course au Large en Equipage, sera donné vendredi 28 juin à Dunkerque. Du nord au sud de la France en passant par  l'Espagne, les équipages devront donner le meilleur d'eux-mêmes pendant près d'un mois sur une épreuve alternant les courses offshore et les parcours techniques.

Pour la 36ème édition de cet événement incontournable du calendrier des équipages, le plateau est relevé. 13 équipages, amateurs ou professionnels, seront sur la ligne de départ.

Les engagés :
BIENNE - VOILE - SRS / Luzius Peter & François Kunz
BRETAGNE CREDIT MUTUEL ELITE / Nicolas Troussel
COURRIER DUNKERQUE 3 / Daniel Souben
GROUPAMA 34 / Franck Cammas
ISKAREEN / Snke Bruhns & Christiane Dittmers
MARTINIQUE - BE.BRUSSELS / Mathieu Moures & Delphine Wolters
NANTES SAINT NAZAIRE E. LECLERC / Corentin Douguet
NORMANDIE / Baptiste Choquenet
SODEBO M34 / Thomas Coville
TEAM OMANSAIL / Cédric Pouligny
TOULON PROVENCE MEDITERRANEE - COYCH / Jean-Baptiste Bernaz
VILLE DE GENEVE - CARREFOUR ADDICTIONS / Elodie-Jane Mettraux & Nicolas Groux


Le parcours :
Dunkerque - Départ - 28, 29 et 30 juin
Breskens (Pays-Bas) - 1er et 2 juillet
Dieppe - 4, 5 et 6 juillet
Deauville - 7 et 8 juillet
Brest - 11 et 12 juillet
Lorient - 13 et 14 juillet
Saint-Gilles Croix de Vie - 15, 16 et 17 juillet
Roses (Espagne) - 19 et 20 juillet
Gruissan - 22 et 23 juillet
La Seyne sur Mer - 24 et 25 juillet
Marseille - Arrivée - 26, 27 et 28 juillet


Une grande fête populaire
A terre, dans chacune des villes-étape, la fête battra son plein. Durant plus d'un mois, le Tour sera une grande fête accessible à toutes et à tous gratuitement. De nombreuses nouveautés vont faire le plaisir des plus petits comme des grands. Activités variées, animations ludiques, pédagogiques, soirées Tubes de l'été, le programme est dense !
Grande innovation 2013 : la caravane promotionnelle ! Des véhicules sonorisés et décorés aux couleurs des partenaires de l'épreuve parcourront les villes-étape au fil de la journée et distribueront cadeaux et goodies au public. Le Tour de France à la Voile investira également d'autres lieux que les ports où seront amarrés les bateaux. Ainsi, des activités en lien avec l'événement seront déployées sur les plages. Cet été, le Tour de France à la Voile devient l'escale incontournable des familles !

En plus des animations déjà en place en 2012, des nouveautés ludiques (accro-voile, pédalos à bras) et pédagogiques (stand de la SNSM, de la FFVoile) attendent le public. Destinés aux familles ou aux enfants des centres de loisirs, ces jeux seront l'occasion de grands éclats de rire au cours même du village du Tour de France à la Voile. Ce village sera ouvert tous les jours de 11h à 22h.

Sur la plage :
Les animations du Tour de France à la Voile débarquent sur les plages ! A l'image de la plaine des sports sur le Village, venez relever des défis sur les plages dans chacune des villes-étape. Hamster balls, tirs au but, lancers francs, parcours chronométré...il y en aura pour tous les goûts !

Sur l'eau :
En partenariat avec la marque NeilPryde et la FFVoile, le TFV propose des initiations au Windsurf et au Stand Up Paddle. L'occasion d'essayer en famille ou entre amis ces sports très tendance. Les plus aguerris pourront se qualifier pour la grande finale du Challenge Stand Up Paddle Neilpryde ! Force, agilité et équilibre seront les clés de la réussite pour ce défi qui se déroulera dans chaque villes-étape.


Plus d'infos sur le site du Tour de France à la Voile 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :