Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Brest accueille les Championnats d'Europe RS:X

[Voile légère]  - le 02/07/2013

[Voile légère]

Du 1er au 7 juillet, les Crocodiles de l'Elorn organisent, en collaboration avec la Fédération Française de Voile, le Championnat d'Europe RS :X qui réunira les meilleurs planchistes européens. Cette épreuve est l'un des rendez-vous les plus importants de l'année pour les coureurs de la série qui ne seront pas moins de 270 cette année venant de 38 pays différents. Plusieurs des sélectionnés aux derniers Jeux Olympiques seront présents à Brest pour cette belle épreuve.

Charline Picon, Championne de France 2012, connaît très bien ce plan d'eau puisqu'elle y a remporté plusieurs titres. La locale du Championnat devra composer avec un plateau relevé, dont l'Anglaise Bryony Shaw, Vice-Championne du Monde ou encore l'Espagnole Blanca Manchon.

Chez les hommes, le tenant du titre et médaillé de Bronze aux JO 2012 Przemysław Miarczyński devra se confronter à d'autres pointures de la série : le Champion du Monde et médaillé d'Argent à Londres Nick Dempsey, le Grec Byron Kokkalanis et le Polonais Piotr Myszka.
Champion d'Europe des moins de 21 ans l'an dernier, Thomas Goyard jouera cette année dans la cour des grands et il y a fort à parier qu'il ne fera pas figuration sur le plan d'eau brestois ! 

Plus d'informations sur le site de l'organisateur 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :