Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'équipage de Mathieu Richard parmi les favoris en Suède

[Habitable]  - le 02/07/2013

[Habitable]

Douze équipages s'affrontent depuis ce lundi sur l'île de Marstrand en Suède pour la Stena Match Cup, 2ème étape de l'Alpari World Match Racing Tour.

L'année dernière, c'est l'équipage local de Bjorn Hansen qui remportait l'étape suédoise en battant Peter Gilmour 3 -0 en finale. Très à l'aise sur ce plan d'eau où il s'est offert deux victoires, Hansen compte bien prendre sa revanche à domicile et faire oublier l'étape coréenne lors de laquelle il ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale. Johnie Berntsson, son compatriote, espère aussi briller sur cet événement organisé par son club local, le Royal Gothenburg Yacht Club.

Du côté des Français, Mathieu Richard sera un des favoris de cette étape après sa victoire en Corée contre les ténors du circuit, Ian Willimas et Taylor Canfield. L'équipage vannetais de Pierre-Antoine Morvan sera également présent pour de belles bagarres, qui devraient attirer plusieurs milliers de spectateurs dans l'amphithéâtre naturel de Marstrand. 

Suite aux premières phases de qualifications hier, l'équipage de Ian Williams prend la tête du classement général provisoire. Mathieu Richard et ses équipiers, premiers français, sont 6ème.

Plus d'informations sur le site du circuit

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :