Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnats de France Elite et Promotion de Course au large en Solitaire : qui est en tête après deux épreuves ?

[Habitable]  - le 05/07/2013

[Habitable]

Grâce à sa 5ème place lors de la transat Bretagne-Martinique et sa 4ème place lors de la Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire, Yoann Richomme est en tête du classement général provisoire du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire avec 57 points. 
Gildas Morvan est deuxième avec 88 points. Après sa très belle deuxième place en Martinique, le « Géant Vert » prenait la 14ème place de La Solitaire, deuxième étape du Championnat.
La 3ème place de ce classement général provisoire revient à Fabien Delahaye, Champion de France de Course au Large en 2011, qui talonne le second à 1 point d'écart.
Du 22 septembre au 13 octobre, la Generali Solo se chargera de départager les Figaristes et sacrera le Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire.

Voir le classement général provisoire

 

Depuis 2013, les mini 6.50 ont leur Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire. Pour cette première édition, c'est Gwénolé Gahinet qui est en tête du classement général provisoire chez les prototypes avec 6 points. Il a remporté la Pornichet Sélect, première épreuve du Championnat puis est monté sur la 2ème marche du podium lors du Trophée Marie-Agnès Péron, juste deriière Giancarlo Pedote. A égalité de points, l'Italien prend la 2ème place au classement général provisoire.
A la 3ème place, Bertrand Delesne qui a signé des places de 5ème et de 3ème lors des deux premières épreuves du Championnat. 
Les "ministes" se retrouveront dès le 13 octobre à Douarnenez pour le grand départ de la Mini-Transat 6.50 qui clôturera le Championnat de France 2013.

Voir le classement général provisoire Prototypes 

Voir le classement général provisoire Bateaux de série

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :