Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Championnat de France Minimes 2013 est officiellement lancé !

[Voile légère]  - le 07/07/2013

[Voile légère]

Après avoir réglé les dernières formalités ce matin, les coureurs se sont élancés aux alentours de 14h pour la course d'entraînement. Un vent capricieux ne dépassant pas les 5 nœuds a rendu les courses compliquées sur les différents ronds et certains comités ont dû réduire leur parcours. Le rond de la flotte collective n'a pas pu lancer de départ aujourd'hui mais une rotation a quand même été mise en place pour que les coureurs puissent naviguer dans la baie. Après une petite heure de course, les concurrents sont rentrés à terre.

A 18h, les délégations ont défilé sur le site de l'ENVSN lors de la cérémonie d'ouverture. En présence de nombreux élus et officiels, la directrice de l'ENVSN, Isabelle Eynaudi, a remercié la FFVoile d'avoir à nouveau confié l'organisation du Championnat aux équipes de l'Ecole. Après les traditionnels serments des coureurs, entraineurs, arbitres et jeunes arbitres, Geneviève Marchand, maire de Saint-Pierre Quiberon et Cédric Fraboulet, délégué fédéral ont déclaré officiellement ouvert le Championnat de France Minimes 2013

La 7ème édition du « Minimes » est donc bel et bien lancée !

Ils ont dit 

Juliette Dubreuil, CV Saint Aubin Elbeuf
« Cette course d'entraînement était assez compliquée avec très peu de vent. On a quand même réussi à prendre un départ mais c'était un peu l'anarchie sur la ligne ! Pour mon 3ème Minimes, j'aimerais bien faire un podium. Les années précédentes, j'ai fait 24ème et 13ème, j'espère grappiller encore quelques places cette année. » 

Loïc Mottais, La Mouette Sinagote
« A cause du manque de vent, le parcours a été réduit pour les Optimist. On a fait l'arrivée à la deuxième bouée. C'était quand même sympa même si tout le monde n'a pas fini le parcours. C'est mon premier Championnat alors j'ai essayé d'identifier un peu les concurrents et les Bretons seront à surveiller ! J'aimerais bien terminer parmi les 10 premiers. » 

Colin Loirat, CN Rennes
« Je fais de l'Optimist depuis 8 ans et c'est mon 3ème Championnat de France avec une victoire la première année. J'aimerais bien reproduire ce résultat cette semaine même si je sais que certains concurrents sont très forts ! »

Axel Richefal, CN Le Neptune
« C'est mon premier Minimes. Je me suis fixé comme objectif de faire de mon mieux et essayer de finir dans les 15 premiers. J'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de vent cette semaine car aujourd'hui c'était très léger ! Mais j'ai quand même réussi à finir le parcours d'entraînement et jauger un peu les autres coureurs.
En fin d'après-midi, nous allons défiler et nous présenter aux autres délégations. L'ambiance est très sympa sur cette compétition, je suis content d'être ici avec les coureurs de la ligue Martinique. » 

Michel Kerhoas, président de la Ligue Bretagne de Voile et président du Conseil des Ligues
« Nous sommes très heureux d'accueillir ce Championnat en Bretagne. L'ensemble des ligues est présent cette année à Quiberon notamment grâce à la flotte collective, un concept promu par la FFVoile.
Les Bretons ont supporté le mauvais temps depuis trois mois pour être sûrs qu'il fasse beau cette semaine et nous pouvons assurer qu'il fera aussi chaud qu'à Marseille ! »


Au programme de lundi

8h30 : briefing coureurs et entraîneurs
10h00 : 1er signal d'avertissement toutes séries
17h30 : tombola / quizz

 

Soutenez vos graines de champions en postant vos messages de soutien via la rubrique Encouragements du site 

Retrouvez-nous également sur le twitter @FFVoileEvt et suivez l'actualité de l'épreuve grâce au hashtag #2013CFM

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :