Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Emirates Team New Zealand prend le premier point de la Louis Vuitton Cup

[Habitable]  - le 08/07/2013

[Habitable]

Le coup d'envoi de la 34ème America's Cup a été célébré en fin de semaine à San Francisco. Trois challengers prendront part lors de cette édition, Emirates Team New Zealand, Luna Rossa Challenge et Artemis Racing contre le defender américain Oracle Team USA.

Hier débutait la Louis Vuitton Cup, la régate de sélection des challengers de l'America's Cup. Lors de la première course l'équipage Neo-Zelandais de Dean Barker a dû courir seul suite au boycottage de son concurrent, les Italiens de Luna Rossa Challenge. 
En effet, de nouvelles mesures de sécurité, provenant des 37 recommandations de sécurité préconisées à la suite du dramatique chavirage de l'AC72 d'Artemis Racing qui avait coûté la vie d'Andrew Simpson le 9 mai dernier, ont été validées par toutes les équipes le 22 mai dernier.
Mais Emirates Team New Zealand et Luna Rossa avaient ensuite déclaré qu'ils s'opposaient à deux de ces recommandations. Leur intention étant désormais de bloquer la procédure selon laquelle ces recommandations deviennent des règles en protestant auprès du Jury International. Les Kiwis, contrairement aux Italiens, ont choisi de prendre le départ de la course pour remercier leurs supporters et remporter le point à la clé.

Pour gagner le premier point de la Louis Vuitton Cup, Emirates Team New Zealand a donc simplement eu à prendre le départ hier à 12h15 heure locale puis compléter le parcours. L'équipage a franchi la ligne d'arrivée à 13h après un parcours de 16 milles nautiques.

Le départ de la prochaine et seconde course du premier round robin de la Louis Vuitton Cup est programmée mardi 9 à 12h15, heure locale (21h15 heure française).

Pour le programme complet des courses, suivez ce lien 

Retrouvez toute l'actualité de l'America's Cup sur le site de l'événement 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :