Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

131 Dart 18 naviguent depuis dimanche en baie de Quiberon

[Voile légère]  - le 09/07/2013

[Voile légère]

La baie de Quiberon est décidément un plan d'eau magnifique dont la renommée attire les coureurs de tous les pays. Pendant que les sélectionnés du Championnat de France Minimes s'affrontent à Quiberon, ce ne sont pas moins de 130 équipages qui participent au Championnat du Monde Dart 18.

Organisé du 6 au 12 juillet par le Yacht Club de Carnac, la 15ème édition du Championnat du Monde de Dart 18 regroupe 131 compétiteurs venus de 12 nations différentes dont les  Anglais et les Français forment l'essentiel de la flotte. Cette épreuve internationale est ouverte à l'ensemble des propriétaires de Dart 18 dont le bateau est en conformité avec les règles de la classe. Catamaran racé et sportif le Dart 18 est pour ses propriétaires un art de vivre le sport en pure amateurs dans la convivialité, l'amitié et la famille. Dans cet objectif, la classe propose de nombreuses animations également ouvertes aux familles accompagnantes. Elle a également souhaité attirer un maximum de nouveaux membres en proposant une bourse aux bateaux. Au travail de la classe, il ne faut pas oublier celui du YC Carnac qui accueille l'épreuve. La renommée du YCC est importante en France comme à l'étranger et leur savoir-faire dans l'organisation de courses en voile légère participe également au succès de cet événement. 

Un événement à suivre sur le site officiel du Championnat du Monde

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :