Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Femme à la Barre-Trophée Port la Vie, une régate toute en féminité

[Commissions]  - le 10/07/2013

[Commissions]

Depuis plus de 6 mois Valérie, Katia et Rose Marie préparaient discrètement l'événement avec l'aide des femmes de Port la Vie et le renfort, dans la dernière ligne droite, d'une demi-douzaine d'amies venues les aider. Après la belle soirée d'avant régate à la Conserverie et un petit-déjeuner pris en commun au club, tout le monde était prêt pour une confrontation amicale.
Une météo favorable, avec du soleil, un peu de vent et une mer plate attendaient les concurrentes à la barre des 18 bateaux engagés. Près de 40 femmes étaient sur l'eau dont 37 sur les voiliers en course et quelques-unes sur les bateaux de l'organisation.
En raison de la faiblesse du vent, le comité de course avait prévu 2 parcours aller-retour relativement courts laissant ainsi plus de flexibilité en cas de chute brutale du vent. Heureusement contrairement aux prévisions météo, c'est l'inverse qui s'est produit, le vent se renforçant progressivement pour le bonheur de tous les participants.

En flotte Port la Vie, c'est Gateau Frères qui est aisément vainqueur en emportant les 2 manches avec Nathalie, Marion, Hélène et Carolina à la manœuvre. Pire Cas Vent avec Valérie et Katia est aussi facilement sur la deuxième marche du podium avec 2 places de second dans les manches.
La situation est plus compliquée pour la troisième ou les 5 postulants ne sont séparés que de 2 points. Camaco, barré par Annie et Anne, obtient une place de troisième inespérée au vue des résultats de la première manche.

En flotte Conseil Général, Cohiba, avec Myriam, Matilde et Caroline, s'attribue les 2 manches et donc l'épreuve avec brio. La deuxième place, par contre, a été très disputée. Les deux voiliers de régate pure, le First Class 8 du CVGV et le J80 de l'Ile d'Yeu, arrivant à égalité de points et de scores. C'est donc le score dans la dernière course qui a donné le classement. Boisvinet avec Sarah termine donc sur la deuxième marche et Chporgne avec Mélanie sur la troisième.

En fin d'après-midi, a eu lieu la remise des prix, dans la bonne humeur et la féminité. Patrick Nayl, Maire de St Gilles Croix de Vie et de Béatrice Bessonnet, Directrice du port de plaisance, le principale partenaire de l'épreuve, étaient présent avec l'ensemble des participants et leurs amis. 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :