Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Billy Besson et Jérémie Lagarrigue champions du monde de F18

[Equipe de France]  - le 15/07/2013

[Equipe de France]
Pour la deuxième année consécutive, c'est un équipage français qui s'impose sur le championnat du monde de catamaran F18. Après Olivier Backes et Matthieu Vandame en 2012, ce sont Billy Besson et Jérémie Lagarrigue qui ont été sacrés - vendredi dernier - patrons de la discipline sur le plan d'eau italien de Marina di Trosseto en Toscane. « Le vent était parfait avec du thermique presque chaque jour et un grand parcours. Fantastique ! » a lâché Billy à l'arrivée. Il va reprendre maintenant la barre de son Nacra 17 où il participera avec Marie Riou aux championnats du monde de catamaran olympique qui débuteront à La Hague lundi prochain. Le vainqueur du Vendée Globe, François Gabart prend la quatrième place, secondé par Matthieu Vandame. Moana Vairaux et Manon Audinet, seul équipage français mixte terminent 6ème. Ils disputeront également le mondial la semaine prochaine aux Pays Bas.

Billy Besson, champion du monde : 
« Nous sommes vraiment ravis. Jérémie a fait un excellent travail et sa stratégie était parfaite. Nous sommes ravis de la semaine s'est déroulée. Le vent était parfait avec du thermique presque chaque jour et un grand parcours. Fantastique ! »

François Gabart, 4ème :
En France, on dit que la quatrième place est la médaille au chocolat. Tu veux toujours grimper sur le podium mais ils ont été meilleurs que nous cette fois ci. Mitch Booth a fait une excellente course et je ne parle même pas des deux premiers car je n'ai pas pensé une seconde que nous pouvions les rattraper au classement général. 

Classements définitifs  (161 bateaux engagés) :
1. FRA Billy Besson / Jeremie Lagarrigue (SNO Nantes / CN Ste Maxime)
2. GBR Hugh Styles / Richard Mason
3. ESP Mitch Booth / Jordi Booth
4. FRA François Gabart / Matthieu Vandame (MACIF Centre Voile / SR Vannes)
6. FRA Moana Vairaux / Manon Audinet (YC Carnac / St Georges Voile)
8. FRA Gurvan Bontemps / Benjamin Amiot (SR Vannes / Surf School St Malo)

Classement complet :
http://www.compagniadellavelagrosseto.it/wp-content/uploads/2013/07/classificheBACKUP2.xls

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :