Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Disqualifications

[Equipe de France]  - le 16/08/2004

[Equipe de France] Hier, dimanche, la journée s'est mal terminée pour deux français. C'est tout d'abord le lasériste Félix Pruvot qui a été disqualifié dans la deuxième manche pour avoir gêné un adversaire au départ. Il était donc rétrogradé à la 40ème place à l'issue des deux manches courues. Dur début mais rappelons que la plus mauvaise manche est soustraite du décompte de points de chaque coureur. Rien de perdu donc.

Plus grave aurait pu être la situation de notre champion du monde 2004 de Mistral, Julien Bontemps. En effet chaque planchiste dispose de deux mâts strictement identiques mais seul un est jaugé. Problème, hier matin Julien a gréé son mât de secours. Le rapport de jauge a tranché sur la bonne foi de notre représentant - autrement dit il s'agit d'une action involontaire - mais la décision du jury n'en était pas moins inévitable et Julien s'est retrouvé disqualifié pour la journée (rappelons qu'il avait terminé 2ème et 4ème dans les deux manches disputées). Fort heureusement il ne pâtira finalement de cette erreur que sur une manche car dans le même temps des coureurs ont demandé et obtenu l'annulation de la première manche courue pour faute de procédure ! Un rebondissement qui tombe à point et permet à Julien de conserver toutes ses chances. Seul problème : il n'a plus aujourd'hui de joker. Pour conclure rappelons que le « poids » négatif de sa disqualification ne disparaîtra qu'après cinq manches disputées.

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :