Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Après le Minimes, direction Crozon-Morgat pour la CIE Optimist !

[Voile légère]  - le 18/07/2013

[Voile légère]

Déjà présents en Bretagne à l'occasion du Championnat de France et de la Coupe de France Minimes, beaucoup de jeunes régatiers pratiquant l'Optimist ont prolongé cette période sportive estivale en participant dès dimanche à la Coupe Internationale d'Eté d'Optimist  à Crozon-Morgat.
L'occasion pour eux de profiter au maximum des plans d'eau bretons et de continuer leur apprentissage de la course en flotte et également de la course par équipe.

Ce ne sont pas moins de 523 inscriptions qui ont été enregistrées par le Centre Nautique de Crozon-Morgat, organisateur de l'événement. Cette année, 13 nations sont représentées dont le Ghana, la République de Singapour, la Norvège, et bien sûr la France dont la ligue PACA a été distinguée depuis 2 ans.
La toute récente Championne de France Minimes 2013, Lou-Anne MORIN (YC des Sablettes), également 3ème de la Coupe de France en Course par Equipe Minimes, apparaît comme une des favorites chez les Minimes D1. Chez les garçons, Enzo BALANGER (CS Bas du Fort), vice-champion de France Minimes 2013, sera aussi à surveiller.

Jean Kerhoas, vice-président de la Fédération Française de Voile
« La CIE est l'occasion pour le Centre Nautique de Crozon-Morgat de renouer avec l'organisation de grands événements de Voile Légère. Avec plus de 520 inscriptions, 13 pays représentés et 23 ligues régionales, cette dynamique est importante pour le club et la ville. En général, il faut compter 3 personnes autour d'un compétiteur soit environ 1500 personnes présentes en ce moment à Crozon-Morgat ! Plusieurs associations nautiques et nombre de bénévoles sont également mobilisés autour de ce bel événement qui propose aux jeunes de régater dans des conditions exceptionnelles. »

 

Toute l'actualité de la CIE sur le site de l'événement 

Photo : Pascal Alemany

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :