Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Alpari World Match Racing Tour: Prochaine étape, Chicago!

[Habitable]  - le 01/08/2013

[Habitable]

Pour le mois d'août, le célèbre Navy Pier de Chicago, grande jetée sur les rives du lac Michican, se met aux couleurs de la voile internationale qu'elle soit moderne ou historique. Chicago accueille, en effet, du 7 au 11 août, La Chicago Match Cup et également, le Tall Ships Festival, une des animations les plus populaires de Chicago. 

Douze des meilleurs équipages mondiaux vont s'affronter sur des TOM 28 MAX lors de cette 4ème étape du World Match Racing Tour au bord de la célèbre jetée longue de plus d'un kilomètre.

Pierre-Antoine Morvan et son équipage sur Vannes Agglo Sailing Team, 6ème du classement général provisoire, représenteront la France sur cet événement international.

6 questions à Pierre-Antoine Morvan
Comment avez-vous formé votre équipage ? "Nous nous sommes rencontrés sur différentes courses et nous prenons du plaisir à naviguer ensemble."

Décrivez votre équipage en 3 mots : "cohésion, fun, français."

Durant le World Match Racing Tour, quels ont été votre bateau et votre lieu préféré ? "La Corée pour le bateau dont la taille et le poids étaient parfaits (KM36). Chigaco pour le lieu, c'est fantastique de naviguer au cœur de la ville."

Quelle est la chanson fétiche de votre équipage ? "Steven et Mathieu font de la musique alors nous avons nos propres chansons qui nous rappellent certaines anecdotes de régates !"

Qu'attendez-vous avec impatience de Chicago ? "L'atmosphère de la ville"

Quelle est la plus importante leçon que vous avez apprise en match racing ? "Quand nous avons battu Russel Coutts en demi-finale d'une épreuve, nous avons compris qu'on pouvait battre n'importe qui."


L'équipage de Vannes Agglo Sailing Team
Pierre-Antoine Morvan
Mathieu Renault
Steven Liorzou
Pierre-Alexis Ponsot
Cédric Château

Toute l'actualité de la Chicago Match Cup sur le site de l'événement 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :